Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe Joanne, versant nord-ouest

Pointe Joanne, versant nord-ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : l'Echalp (1701 m)

Topo associé : Pointe Joanne, versant nord-ouest

Sommet associé : Pointe Joanne (3052 m)

Sortie du dimanche 31 mars 2013

jazouli

Samedi matin chute de neige jusqu a midi puis beau temps dimanche grand beau temps
Etat de la route : Altitude du parking : 1750
Une petite couche de fraiche tombe samedi matin mais s humidifie très rapidement
globalement neige plutôt de type poudreuse dans la face de la pointe joanne

Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée :de nombreuses purges naturelles ont eu lieu . On observe également un important travail du vent.
La neige en versant ombrage est peu stabilisée la couche meuble est importante souvent superieure a 50 cm. En versant ensoleille le printemps commence a faire son œuvre ...

En traversée du refuge du viso au refuge agnel
Parti pour le tour du viso nous changeons d' objectif samedi midi vue la météo et les conditions nivo.
Montée au refuge samedi nous montons a la pointe joanne dimanche matin. Attention le haut de la face semblait plaque nous sommes passes par l arête.
Longue descente cote italien dans une belle croute nous rejoignons la route du col agnel.
Remontée tranquile au vol avec un peu d' air frais ce qui fait du bien sous ce soleil de plomb puis arrivée au refuge agnel
les 2 refuges sont gardes et chauffes ce n est pas la foule tant mieux pour nous,
très bon acceuil pour les 2.
Kanuk n était pas de la partie il m a bien manque...

Jeff, le 02.04.13 09:13

Plus rapide que ton ombre pour rentrer les CRs 😉 arghh Kanuk n'était pas là mais t'étais pas tout seul... Il du te faire une grosse fête en rentrant 😄

jazouli, le 02.04.13 11:06

les trains du gresivaudan sont longs...

Oui bon groupe, c'était bien sympa!!!

Kanuk m'a fait la fete effectivement a peine en laisse il est parti comme une balle j'ai failli me prendre la barriere de son enclos 🤣