Sorties > Vanoise > Petite Glière, Rampe Sud

Petite Glière, Rampe Sud

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Petite Glière, Rampe Sud

Sommet associé : Petite Glière (3222 m)

Sortie du jeudi 21 mars 2013

yorick

excellente, un peu de vent mais super
Etat de la route : Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : Petites coulées de surface, dut aux petite chutes des deux derniers jours

lac des vachesWCroutéegrosse croûte qui porte
bas du couloir2600SPoudre lourdegros cumul de poudre, énorme brassage
sommet du couloir3150SPoudrepoudre soufflé par le vent dans le couloir

Avec Jeremy Prevost

Partie avec jerem se matin à 5h30 de Pralognan la fleur au fusil, il nous a fallut 3 heure pour atteindre le bas de la face. Puis GROS brassage dès lors que nous avons posé les skis, de la neige jusqu'à sous les bras à certains moments, donc explosion de l'horaire sachant qu'il nous a fallut 1h pour faire 80 metres. Mais uen fois cette etape franchie droit dans une veine de glace qui nous a deposé sous le bastion. De là, deux options mais nous avons choisis la sortie directe plus esthétique. Plus raide et plus expo aussi. Enfin une belle journée avec dans la rampe du bas une quantité phénoménale de poudre légère, un des plus gros gavage de ma saison de rando. aux final retour aux fontanettes à 12h00, et gros repas. Je vais chercher des photos pour completer le topo car je n'en ai pas de perso. Mais en attendant j'ai une vidéo qui arrive