Sorties > Belledonne > Grande Montagne d'Arvillard, by night et dans la croûte

Grande Montagne d'Arvillard, by night et dans la croûte

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Sommet associé : Grande Montagne d'Arvillard (2041 m)

Sortie du mardi 19 mars 2013

Vinchy, pamplemousse

Couvert mais c'était la nuit
Etat de la route : pas du tout dégagé! Mais ça va fondre vite en bas Altitude du parking : 760m

Activité avalancheuse observée : rien, pentes très faibles, et c'était la nuit on n'y voyait pas grand chose

Forêt 760 - 900NW21.30Transfo lourdeNeige très très humide et fondant à vu d'oeil même la nuit
Forêt - Val Pelouse900 - 1800W23.00CroutéeCroûté la plupart du temps, avec néanmoins quelques passages en poudre en forêt
Crête sommitale1800 - 1900NW00.00SouffléeNeige soufflée mais c'est plus agréable à skier que la croûte du coup:)

Compte rendu (par Vinchy)

Départ 760m fin de la route - Point 1909
Toujours des bonnes idées nous :)

Partis de Grenoble à 19.30, on se met direction Grande Montagne d'Arvillard, rêvant de poudre.
Déjà une bonne surprise au départ, la route est bloquée à 760m du coup hop on chausse les skis là, et on monte dans la lourde infâme, traversant les torrents de fonte et autres.

On fait les paris à quelle altitude on trouve la bonne neige moi je dis 1400m et pamp 1150 résultat on a été tout les 2 bien optimistes car la bonne neige on l'a trouve quasi pas sur toute la montée, même à 1800 ;)

Il a fallu tracer dans la croûte infâme jusqu'en haut, résultat on arrive au point 1909 après 3h30 c'est à dire à 0h30, bref ensuite une bonne heure de descente dans notre amie la croûte, en tout cas une sortie bien physique, la trace est faite si vous avez envie de monter là haut (mais je vous conseille pas, et encore moins la nuit;)

Bon fallait pas s'étonner avec le soleil déjà fort en cette saison au final et le versant est plein ouest, suivi du regel nocture, bref ça avait complétement croûté partout, mais en tout cas ça a bien défoulé de faire la trace là dedans :)

Tourton, le 20.03.13 14:52

Ca c'est du bon petit plan loose....
Bon si ça peut vous rassurer, y'avait que dalle à la télé...! 🙂

pamplemousse, le 20.03.13 16:41

Je suis cané... mais j'aurais quand meme mis 2* au global grâce aux 6 virages dans de la poudre correct et aux traces de monté et de quad (sur le bas) sur la route qui nous ont permis de se laisser glisser jusqu'à la voiture