Sorties > Alpes Bernoises W > Chalberhorn (arête sud), Depuis Grimmialp

Chalberhorn (arête sud), Depuis Grimmialp

Massif : Alpes Bernoises W
Départ : Grimmialp (1235 m)

Topo associé : Chalberhorn (arête sud), Depuis Grimmialp

Sommet associé : Chalberhorn (arête sud) (2060 m)

Sortie du dimanche 17 février 2013

Tiferet

beau
Etat de la route : déneigée salée Altitude du parking : 1230

Activité avalancheuse observée : rien du tout

sommet2060N7h4540/?Poudrepoudre légère qui vole 5*
1540N8h30/?Trafoléepoudre trafolée mais agréable
1350E8h10Croutéecourt passage crouté pas agréable dans la forêt

Réveil à 4h avec pour double objectif d'être rentré pour 10h et d'être en haut pour apprécier le lever de soleil sur les sommets depuis le sommet.
Parfait: Le premiers matin du monde...
En route de nuit donc, j'éteins la lampe à 7h pour apprécier le réveil du vallon. Une super trace de la veille, il y a eu beaucoup de passage samedi. En haut, c'est magique le soleil est juste sur le point de sortir de derrière les montagnes, un beau cadeau.
Niveau ski il y a beaucoup de traces mais encore de la place pour se faire plaisir dans la partie haute; neige de cinéma. Quand ca se rétrécie en arrivant dans la forêt c'est moins bon car bien labouré, mais c'est encore correct. J'ai voulu m'excenter un peu dans la forêt sur une partie de pente expo est et j'ai eu la moins bonne surprise de trouver une croute pas cool, mais pas longtemps.
Revenu au parking à 8h30 où beaucoup se préparent!
Photos en meilleure qualité: www.flickr.com/photos/yesode/sets/72157632800073734/

la vallée se réveille : Grimmialp à 7h
la vallée se réveille : Grimmialp à 7h
au top
au top
fin de montée : jolie trace
fin de montée : jolie trace
aura soleil : pas bien loin...
aura soleil : pas bien loin...
le voilà
le voilà