Sorties > Chartreuse > La Pinéa, Sentier Vermorel

La Pinéa, Sentier Vermorel

Massif : Chartreuse
Départ : Planfay (950 m)

Topo associé : La Pinéa, Sentier Vermorel

Sommet associé : La Pinéa (1771 m)

Sortie du samedi 09 février 2013

RafaelRodon

neige puis soleil
Etat de la route : plaque de neige Altitude du parking : 1110
poudre à volonté.... (sensuré)

Activité avalancheuse observée : une plaque de fond sur le haut de la comde de Girieux

Skiabilité : 😄 Excellente

le Croz; brèche de la Pinéa;Girieux;Balme de l'air 1703;grange Cottave; brèche de la Pinéa; le Croz
Même si je tourne pas mal dans le coin, je ne connaissais pas le Vermorel. Ce fut vraiment excellent, et en plus sympathique rencontre ce qui m’a évité une descente à vue. La descente de la Pinéa en sud est fut elle aussi très bonne même si on trouve quelles trace de toute petite croute pas méchante dans les partie qui ont bien prit le soleil hier. Zéro touchette, tout est parfaitement skiable.

depart : le parking anonce bien la couleurdepart : le parking anonce bien la couleur
bois : les bois sont d'une skiabilité incroyablebois : les bois sont d'une skiabilité incroyable
retour à la brèche : un peu de visi cette foi ciretour à la brèche : un peu de visi cette foi ci
retour à la bréche 2 : un peu de visi cette foi ci 2retour à la bréche 2 : un peu de visi cette foi ci 2
sud est : encore un quart d'heure de descentesud est : encore un quart d'heure de descente

rockclimb, le 09.02.13 18:50

Salut,

C'est vous (3 personnes) que l'on a vu descendre le sentier Vermorel alors que l'on traçait la montée ? Bande de saligots ;-) On est redescendu dans la forêt en sud bien démente aussi avant de revenir à la Pinéa et basculer sur Planfay.

RafaelRodon, le 09.02.13 19:30

Non, pour nous (mes compagnons du moment et moi) Vermorel était vierge 🙂 🙂
Pas tros brassage à la montée ?

rockclimb, le 11.02.13 16:27

Ah je comprend mieux ces premières traces sans celle de montée !!! Non Pas trop de brassage.