Sorties > Massif Central > Roches de Cuzets, tricotage dans les combes des Boutières

Roches de Cuzets, tricotage dans les combes des Boutières

Massif : Massif Central
Départ : Croix de Volle (1280 m)

Topo associé : Roches des Cuzets, Cirque des Boutières

Sommet associé : Roches des Cuzets (1558 m)

Sortie du mercredi 5 décembre 2012

Mick

Couvert, quelques rares éclaircies côté Ardèche. Chutes de neige intermittentes faibles à modérées. Très bonne visi. Pas de vent jusqu'à 16h30 environ où il s'est levé >> vent fort (et glacial) au sommet du Chaulet.
Etat de la route : enneigées/verglacées. Altitude du parking : 1500
Excellentes conditions dans les combes de Boutières (les 2 premières en venant du col de la Croix de Boutières). Il n'y a pas beaucoup de neige mais la sous couche dur (mais pas béton et avec un excellent grip) associé à la petite poudre non travaillée par le vent donne un ski juste parfait. Pas touchettes. Il a dû tombé une dizaine de cms mais la neige s'est un peu accumulée dans les creux ce qui donne jusqu'à 20cms sur fond dur. C'est un peu moins bonne sur les 100 derniers mètres pour arriver au pied de l'ancien télé avec un fond dur plus présent tout en restant bien agréable.
J'ai tenté pour finir d'aller au Chaulet >> très mauvais choix, il y a des arbres couchés à gogo y compris dans une des trouées versant N. A la montée depuis le haut du cirque de Boutières, c'est juste l'enfer. Je suis descendu par la 2ème trouée versant N, ça manque encore un peu de neige...bref à oublier pour l'instant.

tricotage dans les combes E depuis le col de la Croix de Boutières + bouclette E/N au Chaulet.
Petite balade de fin de journée pour aller voir...et bien c'est tout vu, c'est très très bon dans les combes de Boutières...allez encore une bonne chute de neige en flux de sud et ce sera parfait !

Cirque des Boutières : Sur les crêtes des Boutières.
Cirque des Boutières : Sur les crêtes des Boutières.
Cirque des Boutières : Départ de la 2ème combe.
Cirque des Boutières : Départ de la 2ème combe.

Pilator, le 05.12.12 18:52

On croise les doigts !

Invité, le 05.12.12 19:20

Merci à toi car grâce à tes photos je peux voir que l'hiver est arrivé aussi chez tata Jeanine et cousin Georges

rana73, le 05.12.12 20:18

l hivers est aussi arrivé dans le "centre".. 😎
Bonne saison..et merci pour ce topos..!! 😉

Olivier-R-, le 05.12.12 20:51

Bonsoir Mick, je pensais que çà devait le faire là bas. Mais hier la visibilité était tellement mauvaise que je suis resté dans les bois.

Mick, le 06.12.12 09:28

@Olivier : ceci dit, je pense que lundi ça n'aurait pas été terrible avec la neige bien lourde + pas mal de risque de touchettes (même si c'est plutôt herbeux) vu qu'il n'y avait pas encore la sous couche regelé.
A+.
Mick.