Sorties > Nouvelle Zelande > Double Cone, Couloir Nord

Double Cone, Couloir Nord

Massif : Nouvelle Zelande
Départ : Remarkables (1620 m)

Topo associé : Double Cone, Couloir Nord

Sommet associé : Double Cone (2319 m)

Sortie du dimanche 23 septembre 2012

Max05

Regel correct. Nuages d'altitude, pas de vent. Quelques nuages autour des sommets.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1620

Activité avalancheuse observée : Quelques anciennes coulées de neige lourde

Bas couloir1900N9h45Croute de regel, mou dessousDure
Haut couloir2200N10h15Moquette
Faces Sud2000E12-15Cartonnée

Couloir Nord puis sommets Ouest de la stations
Bonnes conditions dans le couloir. Dommage ça s'est bouché juste en arrivant en haut, je n'ai pas vu grand chose derrière. Le couloir avait été skié hier et des bonnes marches à la montée étaient bien agréables!

J'ai enchainé sur 3 montées depuis la station sur l'arrête W et descentes versant Sud sur neige assez dure mais avec un bon grip, vers l'arrivée du télésiège Est. dernière montée depuis cette arrivée et descente sur la grande pente W, avec une super vue sur le lac et Queenstown. Neige bien transformée. Un couple que je rencontre au sommet avant la descente me ramène à Queenstown, merci Paul and Cathrin!

Bref une bonne journée.

Remarks est une petite station avec 3 télésièges qui ne montent vraiment pas haut ( tant mieux), et ça vaut plus le coup de faire de la rando autour que payer 65€ le forfait... Plein de possibilités tous versants, on peut basculer derrière la station et faire des grands tours.
Ne pas hésiter à aller voir les snow patrolls (pisteurs) pour avoir des infos sur les itinéraires et conditions de neige, une équipe bien sympa.

Montée : Bientôt en haut
Montée : Bientôt en haut
Vers le sommet de droite : Ça m'a pas donné envie d'y aller seul
Vers le sommet de droite : Ça m'a pas donné envie d'y aller seul
Single cone vers la gauche : Pas évident non plus..
Single cone vers la gauche : Pas évident non plus..
Passagae plus raide : C'est l'endroit un peu plus exposé avec les rochers sur la droite.
Vue d'ensemble : Possibilité de monter à Single cone par son arrête SE, à gauche sur la photo
Couloir : Juste entre les 2 sommets
Neige et lac : Lac en contre bas
Dernière descente : Bonne transfo sur cette face ouest, jusqu'à la route
Dernière descente : Bonne transfo sur cette face ouest, jusqu'à la route

Invité, le 24.09.12 20:20

Encore une belle sortie...et un couloir technique !!

Bien dépaysant.... 😎 😎

Merci pour le partage...Skitour devient International..et ca c est cool...ca donne des envie d'ailleurs... 8O
Excellent.. 😉

Invité, le 24.09.12 21:54

en particulier celle "neige et lac" est belle

Invité, le 24.09.12 22:06

Bien content si ça peut donner envie! Et c'est intéressant petit à petit d'avoir tes topos dans pleins de pays du monde!

Invité, le 25.09.12 17:45

ça me donne des fourmis dans les skis.
merci

Invité, le 17.10.12 22:39

belles photos merci pour le voyage hors des alpes🙂

X
xavif, le 07.11.12 00:07

bon activite mon amie 😄

vendredi prochain je suis dans votre région, le Queyras. J'espère que vous avez encore de la bonne neige en Nouvelle-Zélande. xavi

Invité, le 07.11.12 06:41

Cool Xavi! profite bien du Queyras! Un si beau massif! Qu'est ce que tu vas faire la bas? J'espère qu'on pourra skier ensemble dans les Alpes ou Pyrénés ce printemps! A bientôt!