Très beau, stable, sans vent, mer de nuages en fond de vallée le matin.Etat de la route : dégagée
Altitude du parking :
1697Neige à partir de 3400. Transfo sur tout le parcours. Très bon regel nocturne. Décaillée sur 5-10 cm en journée. 40% de la D+ / D- réalisée à skis ce 16/09/2012
Altitude de chaussage (montée) : 3400
Altitude de déchaussage (descente) :3400
Activité avalancheuse observée :

Le Val d'Ayas : Arrivée en Val d'Ayas... le souffle manque déjà... alors qu'il reste encore 1700m de D+ jusqu'au refuge.
© Skitour/Pja3465 vu1 

Un cabri au Ref.Mezzalama : Arrivée au refuge Mezzalama, et ses seuls habitants de fin de saison, les bouquetins...
© Skitour/Pja3525 vu1 

Mer de nuages à 2500 : Dimanche matin d'automne, le Val d'Ayas, le Val d'Aoste et le Piémont... sous les brumes. En ligne droite, émerge le VISO...
© Skitour/Pja3470 vu
Menu du jour : Au programme, Breithorn W et Breithorn C... vus depuis la base de l'arête du Pollux, à 3793m. Dans le 1er pilier bleu / rouge se niche sur le haut le bivouac Rossi & Volante. Cà doit être quelque chose ce lieu!!!
© Skitour/Pja3572 vu
Roccia Nera, Zwillinge, Orient : Le plateau glaciaire descendu jusqu'au point 3600 à skis dépautés, est dominé par la ligne aérienne des Breithorn orientaux: de droite à gauche, la Roccia Nera, la Zwillinge, et le Breithorn Oriental... attirant non??
© Skitour/Pja3581 vu
Approche des Breithorn W & : La face vers laquelle se poursuit l'itinéaire, avec 2 sommets au programme, et une descente directe entre eux deux. A noter, la directissime du Breithorn central... qui pourrait intéresser les ouriens en 5.x (ou quelq
© Skitour/Pja3523 vu
Le cirque supérieur de Verra : le grand plateau glaciaire du glacier de Verra... qui doit rappeler quelque chose aux Mezzalamiens?
© Skitour/Pja3489 vu
Transfo ascendante : Bonheur de la trace ascendante à 3900, en sud, sur neige transfo... et à quelques centaines de mètres du domaine skiable de Zermatt (Gobba di Rollin, 3899). A peaux de phoque... on monte un peu moins vite... les versants pas équi
© Skitour/Pja3536 vu
Un balcon au Breithorn W : Pas beaucoup d'obstacles entre le Breithorn W et le Cervin... pour un tas de schistes, le Cervin se tient droit!
© Skitour/Pja3570 vu1 

Monte Rosa : Comment dire: en septembre, le Mont-Rose est toujours skiable!
© Skitour/Pja3571 vu
Arête Breithorn W / Central : une fine arête conduit en neige au Breithorn Central, en passant par la selle 4075... un épaulement supérieur à peine marqué jusqu'au sommet du Central sera skié.
© Skitour/Pja3616 vu1 

Alpinistes : 2 alpinistes en finissent avec l'arête E rocheuse du Breithorn central... Ils sont "fixés" ici sur Skitour! Chapô!
© Skitour/Pja3576 vu
Cirque supérieur de Verra : Le cirque supérieur vu de haut... avec son prolongement vers Pollux et Castor...
© Skitour/Pja3485 vu
Val d'Ayas : Le ski d'automne... c'est des vues et des ambiances... comme çà! Une splendeur dédiée à Alix, ses enfants, et ses proches... pour vivre, et donner vie.
© Skitour/Pja3481 vu2 

Breithorn W : Le Breithorn W a fière allure depuis le Central... quelque chose comme une arête irréelle aux Dômes de Miages?
© Skitour/Pja3477 vu1 

SKI-TOUR : Ici, c'est un site Web de ski... donc place à la descente! Jolie adrénaline en face sud, sous la selle 4075... une transfo récente blanche, une transfo plus ancienne ocre, de la pente, des rimayes... et des Trab qui assurent!
© Skitour/Pja3510 vu
Ski d'automne : Des grandes courbes en transfo, sans contraintes... on lâche les cheveaux... on est venu pour çà!
© Skitour/Pja3471 vu
Ski d'automne 2 : Sous le Col 3793 à la base du Pollux, et ses séracs... tranfo d'automne dans la lumière de fin de journée.
© Skitour/Pja3477 vu
Ski d'automne 3 : A l'approche du refuge... toujours des conditions de neige agréables... et sereines
© Skitour/Pja3509 vu
Gran Pa : Perspectives du soir vers le Grand Paradis... la fatigue arrive vite, le local d'hiver du refuge des Guides du Val d'Ayas héberge la fatigue du jour avec soin et confort.
© Skitour/Pja3524 vu4 

Val d'Ayas, un trésor : A quoi ressemble ce grand espace en hiver? Les jours de tempête où çà pose? Les jours de printemps où celà resplendit... à d'autres de le dire maintenant. Bientôt!
© Skitour/Pja3679 vu2 