Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > la Montagnette, Couloir Nord

la Montagnette, Couloir Nord

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Gendres (1573 m)

Topo associé : La Montagnette, Couloir Nord

Sommet associé : la Montagnette (2811 m)

Sortie du samedi 23 juin 2012

freerideur05

beau et étonnamment très frai le matin à 8h30 !!
Etat de la route : Altitude du parking : 1930m

Altitude de chaussage (montée) :

Activité avalancheuse observée : ras

combe N11hMoquettedur/gelé à la montée, juste revenu à la descente

du refuge de la Draye, monter la piste forestière jusqu'au bout en direction de la crète du Lauzet
Depuis des années je vois cette combe qui reste enneigé très longtemps !! Alors pourquoi pas aller tater un dernier (..pas sur ça encore) coup de snow cet ... ..été !!!! :D
Je suis monté jusqu'au col, et balader sur la crête de l'Auta en attendant que ça décaille... j'aurai même du attendre encore un peu !
Je chausse à 11h20.
Environ 500m de descente continue de 2775m à 2150~2200 environ.

la neige se pointe au loin !!!
la neige se pointe au loin !!!
un peu plus près...
un peu plus près...
vers 12h à mon sur le chemin du retour
vers 12h à mon sur le chemin du retour
le haut du couloir commence à prendre le soleil
le haut du couloir commence à prendre le soleil
ma trace :)
ma trace :)
col de la montagnette, la descente débute ici ;)
col de la montagnette, la descente débute ici ;)
fin de la descente ;)
fin de la descente ;)

dvani, le 24.06.12 01:31

😄

Sam05, le 24.06.12 13:25

Sacré Antoine trop bon!
😎 😎 😎

L-Ric, le 25.06.12 19:45

Sûr, bien tentant quand tu la vois tous les jours 😄
j'étais monté il y a qq semaines mais la barrière était fermée, donc là tu as pu monter jusqu'à Clot Besson 😎
ton topo c'est celui-ci www.skitour.fr/topos/l-auta,1799.html - perso j'aurais plutôt appelé ça combe Nord de Lausa-Plana

freerideur05, le 25.06.12 20:54

A oui exacte, je n'avais pas trouvé ça dans mes recherches 🙄
Je suis monté à Clot Besson, mais je vois pas où est ce qu'il y a une barrière ?!

Invité, le 26.06.12 14:12

La barrière est sur la route de la Grand Cabane. Dans le hameau de la Montagne, il faut continuer tout droit, faire 2 Km environ jusqu' au bout de la route goudronnée, la barrière d' hivers est là. Bonjour a toi L-Ric.

L-Ric, le 26.06.12 21:31

il y a une barrière après la Montagne et il y avait barrière ou interdiction de circulation au gîte des Drayère
@J-M G : salut, encore en mode ski ? ou je passe chez toi un de ces soirs pour faire un tour de vtt au-dessus de chez toi ? 🙂

Invité, le 04.07.12 22:45

je la vois aussi tous les jours et la fait tous les ans, la dernière fois le 27 mars. Excellent. 1heure de voiture+ &heure de marche d'approche. Ensuite le paradis. Quelle barrière?