Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Ober Gabelhorn, face nord

Ober Gabelhorn, face nord

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Zinal (1679 m)

Topo associé : Ober Gabelhorn, face nord

Sommet associé : Ober Gabelhorn (4063 m)

Sortie du vendredi 25 mai 2012

yorick

Bonne, puis au depart cghangent voilé nuageux.
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1700

Activité avalancheuse observée : RAS, mais les seracs sont vraiments enormes tout le long de la course.

glacier durant2800W6h00Croutéemauvais regel chute d'un serac enorme
sous le col3000W8h00Croutéesur la fin, glace vive
dans la face4000N11h00VitrifiéeBleu, glacier à vif

Partie pour la face nord, nous sommes montés comme des avions sous la face. Et là nous réalisons que c'est carrelage... Plus de la moitié de la face est glace vive. Nous sommes remontés à donf jusqu'au sommet qui là aussi était en glace. Après avoir profité des éclaircies nous donnant accès à une magnifique vue sur le Cervin, la Dent Blanche et le Weisshorn nous sommes redescendus. Par l’arête NNW d'abord, puis nous avons basculé dans la face nord là où il y avait le plus de neige ( le long des séracs ). Depuis le bas de la face, la descente depuis le col fut forte agréable en bonne neige juste pile transfo. Un magnifique sommet, avec une montée complète et une descente qui aurait put être épic mais le manque de neige dans la face ne nous à pas permis de la skier depuis le haut... on y retournera le coin est magnifique !

MartinB, le 26.05.12 21:48

je ne savais pas que l'on pouvait skier cette face 8O 🤢 Des photos malgré le but histoire de se faire une idée ? 🙄 😎

Clément Pernet, le 26.05.12 23:11

Argh, ça traînait aussi dans les projet de fin de saison. Effectivement, ça commençait à sentir le bon plan, mais visiblement, il faudra encore quelques orages de fin de printemps...

Y
yorick, le 27.05.12 12:40

toujours pas d'appareil photo désolé, mais bleu, je garantie. 🤢 🤢

andras, le 28.05.12 20:46

ouais, il y avaient des photos sur C2C, d'une sortie dans le coin et ça avait pas l'air top... d'ailleurs on a vu le Weisshorn aujourd'hui et c'était pas joli-joli, même chose pour Lenzspitze qui s'est empiré par rapport à il y a 2 chutes des neige 🙁

Bart-S, le 28.05.12 20:59

On avait ça dans les cartons pour le WE prochain, mais du coup ça attendra 🤢
Merci pour le CR et les conditions de la face!
Grosse fin de saison pour vous!

Y
yorick, le 03.06.12 10:51

ouai triste fin pour la pente, ya plus qu'à attendre la mousson de juillet...