Sorties > Bornes - Aravis > Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe des Verts (2555 m)

Sortie du jeudi 17 mai 2012

pols

Beau. Bonne visibilite. Pas de vent. Top, quoi.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1720
Tres bonne surprise sur la quantite de neige encore a moyenne altitude. Sympathique couche de poudre sur fond dur a la descente, beaucoup moins a la montee (ah, les skis paraboliques mal affutes dans les longues traversees quand en plus on a la flemme de mettre les couteaux).
De la pointe jusqu'en dessous de Grammusset, du bon, voire tres bon. N'etant plus sorti depuis au moins 3 semaines, on fait pas le difficile.

Col des anes172015/0DureSki au pied depuis la voiture
Grammusset210050+?/10Moquette10 cm de poudre sur fond dur

Avec Loic

On est passe par le col des Annes. Merci a Loic pour cette idee qui nous evite qques heures de portage par rapport au depart des Troncs et a la place nous fait faire une bonne 1/2 heure de traversee sur le chemin d'ete de la Pointe Percee un peu dans les vergnes (5 mn de portage des skis).
On a chausse et fini en crampons au 2/3 de la pente du col des Verts. Piolet pas indispensable mais utile. Il y a 2 acces, 50m avant d'arriver au sommet. Un par un petit le col (on met les mains ou le piolet), un autre plus a droite (cf. photo de Mister Tardivel) qui peut meme se monter a skis parait-il.

Bref, super sortie.

jak, le 19.05.12 17:25

suite au compte-rendu de cette sortie du jeudi 17 mai j'ai tenté ma chance ce samedi 19
un grand merci à Loic et Philippe pour ces infos
à part quelques gouttes de pluie au départ le reste de la matinée se déroula sous les éclaircies
super bonne idée de rando de fin de saison
j'ai chaussé 10m sous le sommet de la rampe à Tardivel
avis aux amateurs 😄

jak, le 19.05.12 17:27

petit ajout: je suis parti du parking à 8h30 bon timing

arnobou, le 20.05.12 16:45

Sortie réalisée le dimanche 20 mai. Départ 7h10 du col des annes. Neige transfo mais pas trop pour un retour à 11h00. Chaussé 10m11 sous le sommet mais je suis un amateur ! 😉

aristote, le 21.05.12 08:28

Aussi réalisée le dimanche 20 mai le matin, avant une remontée à la carmélite. "Descente" (!) du couloir à 10h, en neige encore trop dure pour que j'ose y tourner un virage... vers 11h, transfo parfaite en descendant de la carmélite. Attention, à cette saison les pentes sous le couloir terminal prennent le soleil très tôt le matin (Est), mais pas le couloir lui-même (pas en totalité).