Sorties > Mont Blanc > Grande Lui, Aller-Retour par la cabane de l'A Neuve

Grande Lui, Aller-Retour par la cabane de l'A Neuve

Massif : Mont Blanc
Départ : La Fouly (1614 m)

Topo associé : Grande Lui, Aller-Retour par la cabane de l'A Neuve

Sommet associé : Grande Lui (3509 m)

Sortie du mardi 15 mai 2012

blandineh

beaubleu
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1700
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : de grosses avalanches dans la pente au dessus de la cabane datant des dernières chutes de neige

classique
partie au petit jour avec un regel excellent jusquau col; petit coup de vent frais et violent au sommet; attente une heure (départ10h)pour des conditions optimales me permettant de parcourir les pentes plus raides évitant l'étranglement déjà évité en montée
déchaussage oblig. aux 3/4 de la descente
seule jusqu'au grand jour de fin de matinée; retour à la tente
descente délicieuse du haut en bas même si le bas est un peu haut (douce foulie); j'oubliais que j'allais retrouver l'herbe verte et les marmottes après avoir parcouru ces belles pentes lisses.
j'adore cette course dans ces conditions sauvages peut-être parce qu'elle me ressemble: simple, directe, unique et très classique
je reviens après une trève de 25000buroski à la demande des 4 sioux de la jubilatoire chevauchée blanche dominicale au-dessus du brouillard et pour faire ""d'une paire 2 coups"expo: PORTRAITS à Martigny puissante et dont le souffle a cautionné ma mine ébouriffée. (expo pleine d'humanité) avant de parcourir les vertes vignes vibrantes de foisonnement humain aujourd'hui

bien ombragée jusqu'à 8h30 : enneigement vu d'en haut
bien ombragée jusqu'à 8h30 : enneigement vu d'en haut
Le Dolent : plus populeux le mois dernier par la voie normale
Le Dolent : plus populeux le mois dernier par la voie normale
au fond grand combin : pas encore couvert
au fond grand combin : pas encore couvert
et le Cervin : dédié à "Chevelure au vent"
et le Cervin : dédié à "Chevelure au vent"
la grande Lui : où je ne suis pas monté aujourd'hui et les Dorées où je suis tombée un autre jour
avalanche : belles pentes lisses à côté de cette grosse vague(on en voit ici que le tiers)
la cabane de l'A Neuve : toujours aussi attirante et je n'y suis jamais allée!
la cabane de l'A Neuve : toujours aussi attirante et je n'y suis jamais allée!
angélique : très rustiques déjà fleuries il ya un mois
angélique : très rustiques déjà fleuries il ya un mois
grandes soldanelles : bien loin de la neige !?
grandes soldanelles : bien loin de la neige !?
ça ne sent rien : photo dédiée à Cherbourg et chèrebourgade en souvenir du Funffingerstock et autre Gigli
qui m'a fait rêver : une pente Nord
final : un peu tiré par les cheveux

Invité, le 15.05.12 19:28

ehbé Blandine, quelle inspiration, ça donne envie d'aller skier... 😉

Invité, le 16.05.12 09:05

Je n'ai pas tout compris à ton compte rendu... 8O ; je me demande si l'air de la grande Lui ne comporte pas un mélange gazeux qui attaque le système cérébral. Remarque, ça change et ça fait plus lyrique; c'est le printemps quoi. C'est pas la foule dans le coin en tous cas!

mick38, le 16.05.12 10:50

poésie, petites fleurs, marmottes, 🙄 ça change du compte rendu du bourrin hyper technique,

V
veloski, le 16.05.12 13:47

Le bon plan, tu as vraiment réussi 😎

blandineh, le 16.05.12 19:21

@ gilles, quel gilles A.B.C.F.?
@KILIMAN38: pour le fond et la forme,l'ensemble manque sans doute de concision.
je ne suis pas KILIWOMAN, mais si tu veux des explications....j'entretiens un peu mon unique neurone donc je peux te répondre😉
@ vélo, pour une fois je n'ai même pas superposé mon C.R à l'un des tiens.A bientôt pour profiter de tes idées lumineuses! 😄