Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Prom' Gélas édition 2012

Prom' Gélas édition 2012

Départ : Nice, Promenade des Anglais (0 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Prom' Gélas (véloski)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du dimanche 13 mai 2012

genepy04

Conditions nivologiques, accès & météo

Beau temps le matin Vers 8H vent froid à la Madone puis rouleau de lombarde au sommet Vers 13H: nuages, grésil, grêle, pluie
Etat de la route : séche Altitude du parking : 0 m
Le gros redoux de cette semaien a mis une grosse claque à l'enneigement médiocre de cette saison, la limite est bien remontée depuis le 1er mai

Altitude de chaussage (montée) :2350
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : néant

Prom4H30temperature douce

Skiabilité : 😟 Médiocre

Une nouvelle édition de la Prom' Gélas, la troisième. L'idée princeps du Président était de relier le point le plus bas au point le plus haut du département des Alpes maritimes. Cette manifestation de vélo+ski de fin de saison qui devient une institution a tenu toutes ses promesses avec son lot de convivialité, de sports, d'efforts, de crevaison et de quelques biellages.
Du beau monde était sur le plateau: des transalpins, des isérois, savoyards et même un parisien (!).
Nous sommes parti quasiment à l'heure de la promenade à 4H32. Montée en vélo efficace pour arriver 4 H après pour les premiers au refuge de la Madone de fenestre. Changement de tenue et portage des skis direction gias cabret assez velu cette année à cause de l'enneigement médiocre. Chaussage des skis au bout du vallon cabret au niveau du ressaut direction Gélas. P. Rassat arrive en premier à 9H57 soit 5H27 après avoir quitté la prom'. La première femme V. Raibaut arrivée à 10H54 31 participants sur 40 atteindront le balcon du gélas avant la barrière horaire vu les conditions nivo et météo.
Redescente sur la Madone pour déguster une bonne daube polenta préparée par M. Borgnio et l'association des pèlerins.
Bravo à tous les participants.

A l'année prochaine: le 5 mai 2013.

Rassemblement sur la prom' : Rassemblement sur la prom' à 4H. Ceux qui se sont levé tôt croisent ceux qui vont se coucher tard
Briefing du Président
Top départ
RN 202 : On the road again...
Direction plein nord : Direction plein nord: alpes et maritimes à la fois
Le peloton à l'œuvre : Le peloton à l’œuvre
Arrêt pipi au rond-point du bo : Arrêt pipi au rond-point du bois qui fini de reveiller certains participants
Gorge de la Vésubie : Gorge de la Vésubie, le jour est levé
Le premier qui passe... : comme une balle
Olivier a ses trousses dans... : son style canin
Une touche de féminité
Pierrot et sa foulée nochalant : Pierrot et sa foulée nonchalante, plusieurs skieurs à l'assaut du dernier ressaut.
De la bonne humeur : De la bonne humeur, globalement
Même si certains.... : râlent
D'autres qui ... : en chient carrément
les chamois sont de la partie
A taaaaaaaable : Après l'effort, le reconfort
Daube, polenta, pinard : Certains se seraient inscrits uniquement pour ça. En tout cas c'est une grande contribution à la convivialité de cette manifestation.
Podium homme : Podium homme. Mais quel est le T-shirt d'Olivier?
Podium femme : Valérie pour la deuxième année consécutive
Oui, oui, je confirme... : c'est bien le T-shirt de Mister Funny
Chargement du camion : Merci Alticoop pour son partenariat !
Derniers preparatifs du : matin.Sans les bénévoles la PG serait impossible à organiser.Merci!
Merci le CAF Nice : Georges bien entouré !
Les piliers de la PG : sans eux rien de possible!
Dernier metres en velo : sous le soleil.
Merci à Michel : et à son équipe du comité départemental olympique.
Pour certains : ça pique un peu!
D'autres preferent : monter en compagnie.....
Merci à la mairie : de Saint Martin Vesubie,les Borgogno,Sophie,Marco......
Le PC course : logistique au top!
Patrick le champion du jour : en finit avec le sourire.
Ça suit derrière : pour compléter le podium Olivier et Julien
Ca defile doucement : avec une petite douleur au dos,la troisième édition fut la plus dure pour les organismes.
Merci à nos amis Italiens : d'apporter leur bonne humeur à l'année prochaine.
Dédicace perso : à mes parents,Valérie,Marco et Pascal.
A table : Merci la Vésubie!!!!!!

Invité, le 13.05.12 23:47

"J'aime" !! 😎 😎

Invité, le 14.05.12 06:03

Peu de locaux , pas de "Skitouriens" pour venir s'arsouiller avec les Cadors Savoyards ,Grenoblois et Italiens...?C'est dommage pour les organisateurs et bénévoles qui ont fait encore un fois un GROS travail...!
🤭

le sanglier, le 14.05.12 07:59

tu m'a pris en photo a vèlo puis en skis et j'ai pas de photos au seul moment ou j'etais en forme :c'est quand j'ai mangè la polenta !!! 😄 😄
merci a tous pour cette journèe, a bientot.

berny, le 14.05.12 09:05

c'est top !!!

Invité, le 14.05.12 11:21

Super journée et grand bravo a l'organisation, a la fois efficace et super sympa.
J'adore l'idee de relier la mer au Gelas. J' apprehandais un peu l'ampleur de l'effort mais finalement c'est pas si extreme... a part le dernier km en velo ...

Invité, le 14.05.12 11:42

Bravo à tous, parcipants et bénévoles et organisateurs
beaucoup de mérite....
Et à Génépy and CO pour ce reportage riche en commentaires et en images 😉

fls06, le 14.05.12 11:44

Merci et bravo à tous!
Vivement l'année prochaine 😄

Invité, le 14.05.12 12:27

Bravo les gars et les filles, c'est toujours beau la PG

pas pu être avec vous, a cause d'une côte cassée, (même pas pu monter vous voir, tellement ca me coute d'etre sur la touche a vous regarder 🤢 )...
Mais ce n'est que partie remise pour 2013 j'aurais encore plus les crocs, tellement cette épreuve est belle....

Et surtout, gand merci aux organisateurs et sponsors, pour nous offrir ces beaux moments 😄

Gemitaut, le 14.05.12 12:40

Bravo à tous, organisateurs et participants 🙂 Il semble que la météo vous a épargnés 🙄

matB, le 14.05.12 13:57

Merci aux organisateurs : c'etait super !

A l'annee prochaine !

Invité, le 14.05.12 16:56

Yes !! Merci c'éatiat une belle journée, un moment de bonheur partagé. A l'an prochain 🤣

Invité, le 14.05.12 17:35

Félicitations a tous, surtout a la cheville ouvrière du CAF.... , et aux participants 😄 😄

Invité, le 14.05.12 18:18

Pour cette 1ere participation, contre toute attente, j'ai ressenti un ENORME plaisir sur le vélo, tout en sympathisant avec notre unique Parisien justement (grand sportif du ballon ovale d’ailleurs) et avec d'autres!
Merci pour la belle trace à ski de monté.
Je vous dit à l'année prochaine, anciens et nouveaux partcipants de 2013! 😜

Invité, le 14.05.12 18:25

Merci à tous les bénévoles de nous offrir cette belle épreuve qui devrait devenir le R.D.V incontournable de fin de saison.
Dur dur la montée à La Madone quand on manque de kilomètres mais quel spectacle là-haut.
Bon esprit et convivialité.
A l'année prochaine.

Invité, le 14.05.12 20:30

Bravo à tous, j'étais a l'arrivée et j'ai été impressionnée par vous tous, vos sourires, vos satisfactions, vos combats pour arriver "la-haut", bel esprit et bel effort ! À l'année prochaine ! 😄

Benj06, le 14.05.12 20:36

un énorme merci aux organisateurs pour ce beau voyage (au pas de charge en ce qui me concerne, vu les barrières horaires! pas trop eu le temps de regarder le paysage)
Vivement l'intégrale des photos sur skimercantour
Organisation sans faille, un plaisir de se faire ranger ses affaires par les petites dames du CAF et mettre le sac sur le dos avec les encouragements du public!

Invité, le 15.05.12 16:31

Grand merci aux organisateurs et bénévoles encore un fois !! partage, ambiance, paysages et défi au rdv !! a refaire avec un entrainement plus adapte 🙂

FITZROY, le 16.05.12 23:27

Nous avons reçu beaucoup de témoignages positifs et chaleureux,c'est réconfortant et encourageant pour l'année prochaine.
Une source de motivation supplémentaire car l'organisation d'un tel événement demande beaucoup de temps et d’énergie.
Sans la présence des bénévoles et des secours en montagne la PG ne se ferait pas!
Dimanche tout le monde avait sa place et sa mission,faite avec conscience et bonne humeur.
Faisons vivre la PG et sachons garder son caractère convivial.
Merci à tous,à l'année prochaine. 😉

PG Team

Invité, le 23.05.12 17:57

A nouveau un grand bonheur que cette deuxieme participation à ce genial concept qu'est cette PROMGELAS de fin de saison , malgré un echec assez pres du but pourtant- du à un niveau en ski pitoyable ( 3 sorties en 2012..., faut bien se trouver des excuses !) . C'est sur, l'année prochaine, j'y arrive ,au balcon ! 😡 Tres impressionné d'autre part d'avoir pu cotoyer des personnages comme Patrick RASSAT ou encore l'illustrissime Christophe MOULIN dont la lecture de son livre SOLOS m'a donné ( et me donne encore) des sueurs froides ! Bravo pour toute l'organisation qui doit etre un rien complexe , la securisation du parcours vélo et merci à tous les benevoles devoués ( et resistants !) pour leur extreme gentillesse et la qualite du repas servi a la Madone . Méme le retour en minibus fut agreable ! Vous l'avez compris : je suis la l'année prochaine !