Sorties > Mont Blanc > Petit Mont Blanc, Couloir NNE en boucle

Petit Mont Blanc, Couloir NNE en boucle

Massif : Mont Blanc
Départ : La Visaille (1720 m)

Topo associé : Petit Mont Blanc, Couloir NNE en boucle

Sommet associé : Petit Mont Blanc (3424 m)

Sortie du dimanche 4 juin 2006

piolet15, Syl1

grand beau, vent en rafale, T°c assez douce .
Etat de la route : route fermée au niveau de la barrière , sinon, après pas de neige mis à part en arrivant sur le lac Combal, ou il y a quelques residus . Altitude du parking :
Conditions de neige : Neige béton sur les 200m premier mètres ensuite alternance de neige transfo, neige poudreuse , bref un peu de tout, sur le glacier de miage, neige transfo avec beaucoup de ponts de neige très fragiles ...

Altitude de chaussage (montée) : 2000m
Altitude de déchaussage (descente) : 2000m

Compte rendu (par piolet15)

superbe couloir, soutenu et très long(1000m) dans un cadre grandiose sur ce versant du Mont-blanc qu'on a pas l'habitude de voir .
Pour rejoindre le col, nous avons fait le tour par le Refuge elisabeta soldini, pris le glacier de la lée Blanche, glacier du petit mont-blanc . 4 personne dans le couloir qui le remontaient .
belle descente, seul hic, nous nous sommes fait piquer notre bouffe pendant la nuit au bivouac (lac combal) enfin Sylavain, car moi, j'avais Tupperware, et tupperware ça s'ouvre pas comme ça ;-)
photos et video ici