Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)
Topo associé : Grande Lui, en boucle par les 5 cols
Sommet associé : Grande Lui (3509 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1595 m.
Ski : 3.3
Sortie du lundi 7 mai 2012
Conditions nivologiques, accès & météo
J1: Nuageux
J2: Grande blueEtat de la route :
bonne
Altitude du parking :
1200mJ1: Poudre 20-30cm, mais pas de vissibilité du tout :-(
J2: Poudre 30-40cm coté ouest de col du Chardonnet, neige fraiche une petite peu mouillée au galcier de Saleina et neige poudreuse au neige printemps au descente du Col de Saleina.
Altitude de chaussage (montée) : 2550m / 2550m
Altitude de déchaussage (descente) :2580 / 2000m
Activité avalancheuse observée : J1: quelle que petite purges le matin et debut après midi et plusiers avalanches mouillée au fin du journée
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Avec Frederic
Grands Montets -> Refuge d'Argentière -> Col du Chardonnet -> Col de Saleina -> Cabane de Saleina
Après une nuit au Refuge d'Argentière on est montée au col du Chardonnet dans une poudreuse fabuleux pour le moins de Mai. Le but c'est du faire le Grande Lui et descendu au Cabane de l'A Neuve. Mais c'est trop! de neige (+ d'une metre) sur le col de Saleina (ou col de Grande Lui si tu as une carte suisse !!??). Et on ne peu pas montée le dernier parti (trop raide pour le ski et a pied on a fait 2m en 10 minute) et on est arreté +/- 70m ensus le col. Tres belle descente sur tres bonne neige et montée après au Cabane de Saleina. On a vue 5 skieurs qui sont descendu le Couloir Barbey.








Connexion



Col du Chardonnet et Col de Saleina 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix