Sorties > Mont Blanc > Aiguille du Midi, voie Mallory-Porter

Aiguille du Midi, voie Mallory-Porter

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Aiguille du Midi, voie Mallory-Porter

Sommet associé : Aiguille du Midi (3842 m)

Sortie du lundi 7 mai 2012

yorick

voilé le matin, beau l'apres midi
il y a enormement de neige dans le couloir mais aujourd'hui ça ne coulait presque pas ! quelques passages manque de neige quand meme ( poudre sur glace et pierres )

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : aujourd'hui ras demain ça devrait changer

pente sommital3800N12h0040Poudreextra, vraiment epais !
jusqu'à la separation eug/mall3500N40Poudretoujours top, passage "chamois" par moment
jusqu'en basPoudrepoudre poudre poudre

Avec alex soler, cedric pugin, jacques chaudan
voie normal
partis ce matin pour le mallory, un couloir que nous voulions faire depuis des lustres ! le matin, nous avons commencé par le couloir des cosmiques variante marco, puis après avoir repéré le couloir dans la benne, sur la passerelle, nous nous sommes décidés ! let's go... Il y avait deux traces dans le couloir fait par de très bons skieurs, probablement un guide de cham selon les gossips. Résultat, mythique! Des condition de poudre démente mais un bémol ( y'en a toujours ). 2 Rappels... Enfin une super journée de pente qui restera dans les annales ! Vidéo à suivre

piolet15, le 07.05.12 20:01

bravo !

Invité, le 07.05.12 22:24

Joli... et belle équipe!

yorick, le 07.05.12 22:30

y'avait du savoyard au metre carré 😜 ! ça parlait py comme ça dans l'couloir 🤣

jlp, le 07.05.12 23:55

yorick, pourquoi tu ne postes (presque) jamais de photos pour tes sorties. Tu descends trop vite 😄 . C'est dommage car tes courses sont souvent remarquables.
J'en profite pour te demander si tu sais à quel itinéraire (Eugster ou Mallory Porter) correspond la première descente historique de la face N de l'Aig. du Midi par Chauchefoin Detry et Baud en 77?

yorick, le 08.05.12 11:28

salut jip, désolé pour les photos, mais la raison est simple... je n'ai pas d'appareil. Mais j'ai une gopro, et à chaque sortie que je fait, j'ai une video generalement. Je met tout sur youtube. J'ai fini le montage hier soir mais j'etait trop crevé, donc il sera en ligne dans la journée. 🙄 j'espere...

yorick, le 08.05.12 15:07

voilà la video !

Bart-S, le 08.05.12 19:23

Beau!!!
Et bien vu pour les conditions 😎