Sorties > Massif Central > Puy de Sancy par fontaine salée

Puy de Sancy par fontaine salée

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy de Sancy, par les pistes

Sommet associé : Puy de Sancy (1886 m)

Sortie du mardi 1 mai 2012

sancyl

Bien jusqu'à ce que j'arrive, le soleil sera rare aprés, 10°, vent faible.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1325

Activité avalancheuse observée : RAS, c'est gras en surface.

parking du Mont-dore, Puy Chabane, fontaine salée, Puy de Sancy.
Pour la seconde fois consécutive, j'arrive 1h après la fenêtre météo, mais il n'a pas venté, ni plu et pas d'éclair, c'est déjà pas mal. (Je dis ça parce que ça fait 2 jours que je me fais rincer et chasser par l'orage en VTT).
Bon, ça sent la fin, sauf pour les couloirs qui sont remplis avec une neige de printemps bien lourde. Les pentes Sud sont nettoyées. Malgré la grosse fonte due au redoux, je n'ai pas beaucoup marché ni tapé de cailloux, y a pire!
Sous le Sancy Est la neige que je chassais dégoulinait tranquillement jusqu'en bas et dans la coulée des câbles elle se posait gentiment, mais il semblerait que le matin elle était dure.

Rochers de l'Hor et Cliergue : ça se descendrait encore
Rochers de l'Hor et Cliergue : ça se descendrait encore
val de courre : faut pas croire, ça passe bien
val de courre : faut pas croire, ça passe bien
Fontaine salée : pour passer les ruisseaux, un seul déchaussage!
Fontaine salée : pour passer les ruisseaux, un seul déchaussage!
Rochers de l'Hor et Cliergue : depuis le puy de Chabane, et le puy de dôme au fond.
Puy Gros : et surtout le petit valon de remontée, ça a l'air moyen...
Puy Gros : et surtout le petit valon de remontée, ça a l'air moyen...
Sancy S et W : c'est cuit.
Sancy S et W : c'est cuit.
entre Sancy et Gros, la montée : à partir de la cascade, il faut marcher 50m, et après ça va.
puy Gros : Et au fond le Cantal et ses belles faces N. Le Sancy n'est plus loin, tout comme la fin de saison!

Invité, le 01.05.12 23:58

ce matin depuis l'autoroute ca paraissait pas mal! 😎 un peu de regel et on pourra encore skier quelques jours! 🙄

Invité, le 02.05.12 07:55

Pas mal pour une sortie de mai !
Tu crois que ça sera encore bon samedi ?

Invité, le 02.05.12 08:04

Alors canaillou, on s'en fait une petite en douce sans prévenir les potes !

Invité, le 02.05.12 10:13

C'était quand même pas mal pour un mois de mai. Peut-être plus de neige que dans les alpes ! Pas courant de skier dans le secteur à cette période ! J'ai quand même préféré privilégier les faces nord. Voir mon CR sur c2c.

sancyl, le 02.05.12 18:41

En théorie, c'était kayak sur la Sioule, mais n'ayant pas de nouvelles, l'envie de skier m'a pris, avec la crainte permanente de pluie vu comme ça noircissait, donc c'est pas intéressant de fixer un rdv foireux. Mais promis, Arzakh, la prochaine fois je t'appelle même si j'y vais pas! 😄
Quand à savoir si ce sera bon le WE prochain, vu ce qu'il reste sur Ferrand N et dans les couloirs secteur enfer, y a pas de soucis. 🙂