Sorties > Belledonne > Pic des Deux Valloire, Couloir Sud Ouest

Pic des Deux Valloire, Couloir Sud Ouest

Départ : Le Grand Thiervoz (Le Cley) (998 m)

Topo associé : Pic des Deux Valloire, Couloir Sud Ouest

Sommet associé : Pic des Deux Valloire (2595 m)

Sortie du samedi 7 avril 2012

deronzier

alternance nuage, soleil, neige, pluie
Etat de la route : déneigée Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Grosses coulées de fontes sur pas mal de versants. Mais, neige assez stable dans couloir

Avec Lio

Bonne grosse sortie après un but sur ce secteur il y a un mois. Superbe ambiance tout le long dans une pente finalement pas terrible du tout.

Le secteur est presque désert. Nous avons croisé furtivement une personne dans la montée.

Le regel n'était pas vilain à partir de 1600ml.

La remontée du couloir fut trés trés longue. Nous sommes arrivés au sommet avec la neige.

La descente ne fut pas trop mal. Une petite couche de poudreuse (5cm) sur un fond dure bien accrocheur. La descente dans le couloir peut passer tout le long ski au pied mais c'est laborieux sur la fin avec une bonne goulotte au centre. Nous avons contourné le passage goulotté par la gauche, au prix d'un déchaussage de 10 ml environ. La qualité de la neige dans le couloir était globalement bonne.

Un peu plus galère en dessous de 1500ml. Nous avons décidé de descendre par les couloirs d'avalanche, ski au pied. Ce n'est pas forcément la solution la plus courte et la moins fatiguante.

Pas de photos pour cette sortie. J'ai du égarer mon appareil photo sur le parking. J'y suis retourné ce soir mais mes 2 heures de routes aller/retour n'ont pas été récompensées. Si vous avez retrouvé mon appareil (marque SANYO, blanc) et surtout sa carte, merci de me recontacter. La récompense sera à la hauteur de ma joie...

Invité, le 09.04.12 09:26

Bravo, genre le mec qui fait pas gaffe à son matos...peut-être perdu dans les couloirs d'avalanches?

deronzier, le 09.04.12 09:59

Non, je pense que je l'ai perdu au parking. L'appareil était accroché à la lanière de taille du sac. Lorsque l'on est arrivé au parking sous la pluie, on est allé se mettre à l'abri pour se changer. Puis, on a chargé la voiture à la hâte. J'ai couru avec le sac non attaché et ce fut le drame...
Résumons cela:
🤨 😊 🙂 😄 🙄 🤨 🙁 😠 😡 🤢

Invité, le 09.04.12 21:00

bon c'est l'occas d'en racheter un 😉 😄 ; et puis t'en étais pas toujours content 😠 ; tu n'en croyais pas tes yeux 8O . j'ai du mal à croire que les habitants du coin soient des voleurs 😎 🤨 🙁 . ou alors c'est un coup monté de ta part pour ne plus rider... 😯 🤭 .
Perso, je déconseille d'aller chercher les couloirs avalanches pour rejoindre le sentier, trop pourri. et je confirme, bon grip avec ensuite petite moquette.