Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Col de Marraut, Vallon de Coueyla de Peyrahitte et Maucapére

Col de Marraut, Vallon de Coueyla de Peyrahitte et Maucapére

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Astes (1000 m)

Topo associé : Col de Marraut, Vallon de Coueyla de Peyrahitte et Maucapére

Sommet associé : Col de Marraut (2522 m)

Sortie du vendredi 6 avril 2012

Jluc38

Douce et mitigée.
Etat de la route : On peut monter par la piste presque jusqu'au pont 1 571. Altitude du parking : 1 540

Activité avalancheuse observée : Quelques belles cassures parties les jours précédents, en particulier sous le Pic de Letious, en versant NE.

Idem topo.
Et dans la série on fait ce qu'on peut avec cette météo..
Montée RAS si ce n'est quelques questions sur l'état du manteau neigeux vu les belles cassures datant de 2-3 jours, et les derniers 400 m en bottant pas mal avec les quelques cm de fraîche.
Bon début de descente (le fond porte à peu près) avant de retrouver rapidement des conditions médiocres, habituelles depuis le début de semaine.

Col de Marraut : Le joli col de Pierrefitte, l'autre grande classique du vallon.
Col de Marraut : Dernière pente
Col de Marraut : Dernière pente
Col de Marraut : Un bon début..
Col de Marraut : Un bon début..

lehohneck, le 06.04.12 19:18

Bonjour à tous, celà me rappel mon séjour l'an dernier dans les Pyrénées! C'était mon 1er col à ski dans ce massif! C'est vrai qu'il fait envie! Col très sympa et tranquille! Apparamment un peu plus de neige que l'an dernier? A bientôt😉

Jluc38, le 06.04.12 20:03

Salut lehohneck,
Merci du petit mot. Les Vosges, c'est pas mal aussi (j'étais à Metz avant d'arriver sur Bordeaux..)
A+

lehohneck, le 07.04.12 19:04

Merci J.Luc, c'est vrai que je suis Vosgien de Gérardmer, hélas un peu limité pour le ski de rando et le travail! A bientôt.