Sorties > Ecrins > Brêche Victor Chaud, Pelas Verney par le couloir en aller-retour

Brêche Victor Chaud, Pelas Verney par le couloir en aller-retour

Départ : Ailefroide (1522 m)

Topo associé : Brêche Victor Chaud, Couloir Pelas Verney, en boucle

Sommet associé : Brêche Victor Chaud (3142 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2012

Benjamin Védrines

Grand soleil !
Etat de la route : Altitude du parking : Ailefroide 1500
Altitude de chaussage (montée) : un peu de portage
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Aucunes coulées n'est parti, rien à signaler

Chaussage 50 à 100m sous la sortie

Vallon du séléPoudre tasséeTrès lourde à partir de midi
Couloir entierDureGrains fins

Moi qui pensais que ce couloir allait rester sans traces avant ma venue, c’est raté ! Moi qui pensais qu’en voyant les traces de cinq skieurs la descente n’allait pas être top, c’est raté aussi !
En passant jeudi dernier le Pelas Verney avait l’air tout à fait bien rempli, c’est alors que ce matin c’est reparti pour remonter un bout du vallon du Sélé. Le sentier a bien fondu, il faut porter un peu. Au bout d’un moment on peut passer en rive droite. Finalement on arrive assez vite au pied du couloir. Les traces de montée sont recouvertes par le vent, comme dans le Davin.

Milieu de pente : Un bien beau couloir
Milieu de pente : Un bien beau couloir
La pente large : Dans le tiers supérieur à peu prés...
La pente large : Dans le tiers supérieur à peu prés...

CYCLOHC, le 01.04.12 18:58

MERCI

FITZROY, le 01.04.12 19:45

Bravo 😎

rob1, le 01.04.12 22:42

Salut benjamin,depuis le début de la semaine je pense aller faire ce couloir quand je pourrais enfin m'évader de ma triste banlieu parisienne, peux-tu me dire si tu as chaussé les skis à la brèche ou quelques mètres plus bas. Sut tes photos on à l'impression que les derniers metres sont bien sec !
Autre question : tu fais toujours tes courses seul ?
Sinon pour tes horaires bravo, 800m/h sur deux heures tu envois pas mal !
A +

Benjamin Védrines, le 02.04.12 07:49

Salut Rob1, oui c'est vrai que ce n'est pas très clair en ce qui concerne le chaussage, et du coup çà ne chausse pas à la brêche, mais bien 50-100 mètres en dessous. Les derniers mètres sont très étroits, et goulottés... Comme bien souvent malheureusement...J'espère que tu aura l'occasion d'y faire un tour ! A bientôt.

lolo05600, le 02.04.12 20:16

aucun merite pour sa vitesse de monté
il est apparament mi-loup mi-chamois 8O