Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de l'Agnel, couloir NW

Cime de l'Agnel, couloir NW

Départ : Lac de la Rovina (1532 m)

Topo associé : Cime de l'Agnel, couloir NW

Sommet associé : Cime de l'Agnel (2927 m)

Sortie du dimanche 7 mai 2006

skiroad

Grand beau le petit matin tout en se dégradant durant la matinée par des nuages venant du S. de la France
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1532m
Conditions de neige : Pas de neige au départ sauf quelques névés, obligation de portage par le sentier d'été jusqu'au lac du Brocan 2002m ou nous avons pu chausser nos ski. Neige juste regelée cassante parfois sous les skis, pas eu besoin des couteaux. Dans le couloir, pas eu besoin de crampons neige consistante ou nous nous enfonsions légèrement pour une bonne sécurité, en haut et à la cime neige humide temps de plus en plus lourd et brouillard épais et pas un brin de vent. Plusieurs coulée ont eu lieu tout au long de notre rando sur les versant plein E. (Bastion Brocan Guillé etc)
A la descente neige bonne dans le couloir, mais après neige trop humide et lourde. Pluie peut après notre départ en voiture.
Altitude de chaussage (montée) : 2002m
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec 2 amis Patrick et Phillipe

du parking au lac du Brocan pas de neige portage par le sentier d'été.
Vue grandiose sur le massif de l'Argentera coté E.

cime de l'Agnel : Le parking du départ lac de la Rovina
cime de l'Agnel : Le parking du départ lac de la Rovina
Cime de l'Agnel : Refuge de Genova dominé par la Tête de la Ruine (Rovina) Le Guillé et le Brocan
Cime de l'Agnel : Patrick fait la trace
Cime de l'Agnel : Patrick fait la trace
cime de l'Agnel : Philippe au sommet avant une petite sieste.
cime de l'Agnel : Philippe au sommet avant une petite sieste.
cime de l'Agnel : Mes amis dans la descente
cime de l'Agnel : Mes amis dans la descente

friz, le 09.05.06 20:45

C'est pas NIS, si le couloir a été skié intégralement? Y sont où les modos? 😉 ( je relance le débat 😜 )

skiroad, le 10.05.06 20:23

tout a été skié 😄 , sauf de 2000m au parking. Donc ou je n'ai pas compris 🙁 ou c'est bien NIS puisque pas intégralement skié. 😯

skiroad, le 10.05.06 20:23

friz, le 10.05.06 20:44

Du coup dès que tu as un portage souvent obligatoire en fin de saison, c'est NIS 🙁 Finalement c'est vraiment pas net ce NIS 😉