Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Pointe des Adus, Traversée S > N

Pointe des Adus, Traversée S > N

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Pointe des Adus, Traversée S > N

Sommet associé : Pointe des Adus (2325 m)

Sortie du samedi 18 février 2012

Dofre

Grand soleil pas de vent
Etat de la route : degagée Altitude du parking : 1600m
En face N abrité du vent: Poudreuse tassée sans sous-couche
Des que ca prend le soleil: Croute epaisse et portante, refond juste un peu
Le vent a fait des ravages, et pas trop d'accumulations (sublimation parait-il), mais c'est praticable si on fait attention.
Beaucoup de rochers à fleur de neige sur le plateau des Adus.

Boreon > Col Salese > Crete > Pte Adus > 1 er vallon > retour par la rive droite
Passé au centre nordique pour louer du matos, on nous a dit que c'était inskiable. Finalement c'était tout a fait skiable. La partie haute au soleil: moquette, ensuite poudreuse tassée, entrée du 1er vallon à négocier (passer par le coté car pierres au milieu). Vallon sans touchettes, puis nombreuses touchettes jusqu'au parking, je pense évitables si on suit la route ou le chemin de montée.
Je ne sais pas si les autres vallons étaient en conditions.

Après hésitation, j'ai mis correcte car la neige est encore bonne mais la quantité laisse vraiment à désirer, et il faut faire attention a passer aux bons endroits.

Descente : Poudre bien tassée mais agreable a skier. Sur le haut au soleil on a eu une croute bien portante legerement refondue, et dans le chemin de salese de la poudre assaissonée de branches, pierres...

Invité, le 20.02.12 13:20

Des photos ? Merci

Invité, le 20.02.12 16:36

"Des photos ? Merci" : on devient exigeant sur skitour. 🙄 , suffit plus de poster, faut mettre les photos 😜

un petit smiley aurait eu le don d"humaniser" la requête 😄

Invité, le 20.02.12 18:27

😄 😄 😄 😄 😄 : effectivement ! Mais parfois quelques bonnes photos valent mieux qu'un long discours ! 😄 😄 😄 😄 😄 😄

Dofre, le 21.02.12 11:25

Pas pratique pour ajouter des photos, il faut les redimenssioner sur son PC avant. Je tente

Dofre, le 21.02.12 11:37

voila j'ai ajoute quelques photos qui illustrent plus ou moins l'ensemble des conditions

Invité, le 21.02.12 18:33

Merci beaucoup pour ces photos, on voit très bien sur la photo 3, que le vallon de la Valette des Adus est impraticable. C'est peut-être meilleur côté Frémamorte ? 😄

Dofre, le 22.02.12 10:10

cadeau: photo2