Sorties > Belledonne > Pic du Pin, tour Coche > Aigleton

Pic du Pin, tour Coche > Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic du Pin, tour Coche > Aigleton

Sommet associé : Pic du Pin (2342 m)

Sortie du samedi 18 février 2012

OP38

Très beau Pas de vent Température en nette hausse par rapport à ces derniers jours
Altitude de chaussage (montée) : Parking au niveau de la route fermée
Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : Plusieurs coulées

Parking07h30DaméeRoute bien enneigée - damée
Montée vers Pas de la Coche1700-1989NW09hIrrégulièreMixte de cartonée, poudre,..
Descente du Pas de la Coche1989-1680SE09h30IrrégulièreCroutée, dure, puis un joli passage en poudreuse
Montée vers le col aigleton1680-226610hIrrégulièreBelle trace venant du Rivier
Descente col aigleton2266-170011hIrrégulièreMixte de croutée, dure, qq rares passages poudre

Avec Olivier C

Très joli tour
Approche un peu longue puisque la route est fermée mais au moins cela skie pour l'instant
Neige très variable dans les descentes mais les paysages sont là pour le plaisir
De nombreux chamoins nous ont fait le plaisir de passer pas loin - dans la descente du pas de la choche et en remontant vers le col de l'aigleton - au total presque 30!
Peu de monde sur ce tour par rapport au monde que nous avons croisé qui montait au col de l'aigleton ou vers la Cime de la Jas.
Impressionant de croiser autant de monde aussi tard avec ces températures
Retour à la voiture vers 12h20 avec un parking/une route bien plus remplie que ce matin à notre départ

Pas de la coche : En route vers le col - le soleil est de l'autre côté
Pas de la coche : En route vers le col - le soleil est de l'autre côté
Descente côté Rivier : On essaye de faire au mieux dans une neige pas facile et avec Taïga qui s'amuse...
Notre direction : Nous allons suivre ces anciennes traces pour rejooindre la montée à partir du Rivier - nous trouverons un peu plus loin de la très bonne neige
En route vers le col de l'aigl : Belle trace vers le col de l'aigleton
Nombreuses coulées qui recouvrent en partie la trace
En route vers le col de l'aigl : Belle trace vers le col de l'aigleton Nombreuses coulées qui recouvrent en partie la trace Des chamois pas très loin mais pas visible avec la qualité des photos du portable
La star du jour : Elle va bien dormir ce soir...
La star du jour : Elle va bien dormir ce soir...
Vue à partir du col aigleton : Plusieurs randonneurs sont sur la montée alors que nous nous préparons à faire notre descente Pas de soucis de quantité de neige mais pas une très bonne neige, il faut chercher pour trouver par ci par là un peu de poud

Invité, le 28.02.12 13:52

Bonjour, durant ce tour, j'ai sans doute perdu une paire de gants sur la descente du pas de la coche vers le col de l'aigleton - voir forum perdu/trouve - si qq'un repasse par la, et les trouve je suis interesse de les recuperer - merci d'avance 😉
Olivier