Sorties > Beaufortain > Col du Grand Fond, normale

Col du Grand Fond, normale

Massif : Beaufortain
Départ : Cormet de Roselend (1967 m)

Topo associé : Col du Grand Fond, normale

Sommet associé : Col du Grand Fond (2671 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2012

RAS

Beau et froid
Etat de la route : un peu de glace sur la fin Altitude du parking : 1410m

Altitude de déchaussage (descente) :-----

Activité avalancheuse observée : Le froid bloque tout. la neige est plutôt croûtée dans le bas de la combe et meilleure au dessus de 2000m

Avec nicole
Départ Pont de la Gitte ,au dessus d'Aime vallon de l'Ormente(ou de Forand) refuge de Presset
J1 de notre séjour en Beaufortain . Juste une montée au refuge de Presset avec nos gros sacs 9 et 12 kg car nous aimons notre confort mais ce refuge ne nécessite pas que l'on se charge car il est très bien équipé . On voulait faire l'ascension de l'aiguille au dessus mais c'est un jolie coucher de soleil qui nous attendait à l'arrivée...