Sorties > Bornes - Aravis > boucle au Bargy

boucle au Bargy

Départ : Saint-Bruno (1280 m)

Topo associé : Le Grand Bargy, Couloirs de Frémieux

Sommet associé : Le Grand Bargy (2301 m)

Sortie du lundi 26 décembre 2011

tgv13

Grand beau temps, pas de vent, chaud au soleil A 1200 m -6°C au départ à 10 h, +9°C au retour à 14h !
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1200
De bonnes conditions de neige uniquement dans la forêt, soupe au sud et vitre sur la croupe sommitale...

Activité avalancheuse observée : coulées de neige humide sur les pentes raides ensoleillées

forêt1200-1800SE10-20/?Poudre lourde
pentes sud-est1800-2000SE11h10-20/?Transfo lourdeNeige lourde, partant en boules
crête sommitale2000-2200N10-20/?VitrifiéeInskiable !

montée par la face sud-est à droite des couloirs de Frémieux, descente par le col de l'Encrenaz
Bel itinéraire varié (forêt, lapiaz), mais des conditions de neige décevantes en cette journée de chaleur printanière, ça transforme dur au soleil !

Photo sur deprovenceetdailleurs.net/article-grand-bargy-95162254.html

Pascal, le 27.12.11 15:07

Salut Thomas, tu es visiblement dans la région. On s'était croisé au Davin en avril 2010, avec Barbara. Il y a des beaux couloirs dans les aravis (au départ des confins par exemple)!

tgv13, le 27.12.11 22:52

Salut Pascal,

Je suis effectivement rentré dans la région pour les fêtes et accessoirement pour profiter des Alpes du Nord pour une fois plus enneigées que celles du Sud ! Je connais d'ailleurs très bien les Aravis pour y avoir souvent randonnée et skié lorsque j'habitais en Haute-Savoie...

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me rappelle très bien notre sympathique journée ensemble au Davin, à refaire !

A bientôt j'espère !

Thomas