Sorties > Ecrins > Vallon de Narreyroux

Vallon de Narreyroux

Départ : Puy St Vincent (chapelle St Vincent) (1462 m)

Topo associé : Pointe des Queyrettes, Couloir NE

Sommet associé : Pointe des Queyrettes (3189 m)

Sortie du samedi 26 novembre 2011

L-Ric

-3 à 9h au parking
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1850
vaguement 20cm de neige pour cacher un champs de blocs

Altitude de déchaussage (descente) :(cf récit)

Activité avalancheuse observée : RAS sur mon parcours
par contre grosse plaque partiellement décrochée sur le versant NE sous la pointe de Neyzets

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

demi-tour à 2400m, neige vraiment trop merdique.
au bout d'un moment c'est tellement infâme que je préfère descendre à pieds sur cette neige béton tôlée.

torrent des Teppes : franchissement délicat et glissade interdite. à la descente je le repasse en partie basse où il est sec
Col du Bal : champs de blocs à peine cachés par 20cm de neige béton
Col du Bal : champs de blocs à peine cachés par 20cm de neige béton
Col de Queyrettes en vue : mais les conditions de neige sont vraiment pas là
Col de Queyrettes en vue : mais les conditions de neige sont vraiment pas là
splitboard Jones : allez une petite photo de l'engin, 1ier test pas pire à la montée