ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Alpes Grées S > Col des Arses, Normale

Col des Arses, Normale

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Col des Arses, Normale

Sommet associé : Col des Arses (3074 m)

Orientation : NW

Dénivelé : 800 m.
Ski : 2.3

Sortie du vendredi 11 novembre 2011

sancy, jib, Nono73

Conditions nivologiques, accès & météo

Grand beau. Crasse italienne remontant sur l'Iseran en fin d'après-midi.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 2274


Altitude de chaussage (montée) : 2350m
Altitude de déchaussage (descente) : 2350m

Activité avalancheuse observée : RAS sur le secteur. Plaque partie dans le couloir N de la Pointe des Arses.

LieuAlt.Ori.HeureQté.TypeCom.
Maison cantonniere2274S15cmCroutée
Montée S3074SE50 à 80cmIrrégulièrePoudre, transfo ou croûte selon l'orientation
Descente NNW50 à 80cmPoudre tassée

Skiabilité : 😐 Correcte

Compte rendu (par sancy)

Avec Margo Winch et Justin Nozuka
Boucle par le sentier balcon S
Première sortie de la saison. Merci les Poilus.
Bien informés par nos agents locaux, nous voici la fleur au fusil prêts à honorer le beau et récent retour d'est cadeau : "Le père noël va descendre", comme aime à le répéter Olivier Delamarche aux journaleux de BFM.
Beaux contrastes d'automne, skis frétillants, Albaron jovial et traces de l'avant-veille rectilignes de Yves annonçant sa forme actuelle.
Nous bifurquons au Plan des Eaux sous les vivats des chamois et remontons au joli col des Arses.
Casse-croûte : nous reproduisons la mastication ovine afin de nous défaire du talon de mon lonzo bien retors et, nullements entamés, nous nous lançons sur les belles pentes N, poudreuses à souhait. Une belle petite journée de reprise...

Albaron : L'Albaron salue Mario Monti, le "technicien" au dessus de tout soupçon d'accointance mondialiste, ex conseiller de Goldman Sachs, membre de la Trilatérale et cadre du Bilderberg.Albaron : L'Albaron salue Mario Monti, le "technicien" au dessus de tout soupçon d'accointance mondialiste, ex conseiller de Goldman Sachs, membre de la Trilatérale et cadre du Bilderberg.
Automne : Arnaldo à la recherche des 500 tonnes d'or de la Banque de France, vendues pour l'intérêt national en son temps par notre futur président.Automne : Arnaldo à la recherche des 500 tonnes d'or de la Banque de France, vendues pour l'intérêt national en son temps par notre futur président.
Francesetti : Le Price Minister a dit : "la souveraineté de la France ne se négocie pas" (rires de sitcom).Francesetti : Le Price Minister a dit : "la souveraineté de la France ne se négocie pas" (rires de sitcom).
Au dessus du Plan des Eaux : "La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément  préférable à l'autodétermination nationale des siècles passés". D.Rockeffeler, 1991Au dessus du Plan des Eaux : "La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale des siècles passés". D.Rockeffeler, 1991
Replat médian : "Jacques sait où est l'argent... et nous on sait où est Jacques". JLMReplat médian : "Jacques sait où est l'argent... et nous on sait où est Jacques". JLM
Virevolte : Arnaldo chante à tue tête le dernier opus du Collectif Métissé : "Sexy Lady, est-ce que tu réalises, cette histoire entre nous, c'est juste un truc de fou !" (borborygmes en fond sonore "Ouaiii", "wouuu !")Virevolte : Arnaldo chante à tue tête le dernier opus du Collectif Métissé : "Sexy Lady, est-ce que tu réalises, cette histoire entre nous, c'est juste un truc de fou !" (borborygmes en fond sonore "Ouaiii", "wouuu !")
cacapoum cacapoum : Jb se secoue le goitre en pensant aux CV de Lucas Papademos, nouveau price minister grec : vice-président de la BCE et membre de la Trilatérale. Bientôt le Parthénon en vente sur e-bay ?cacapoum cacapoum : Jb se secoue le goitre en pensant aux CV de Lucas Papademos, nouveau price minister grec : vice-président de la BCE et membre de la Trilatérale. Bientôt le Parthénon en vente sur e-bay ?
Maître quenellier : "Quand il pleut des roubles, les plus malchanceux sont ceux qui n'ont pas de sac". ColucheMaître quenellier : "Quand il pleut des roubles, les plus malchanceux sont ceux qui n'ont pas de sac". Coluche

Commentaires

Cette sortie