Sorties > Alpes Grées S > Col des Arses, Normale

Col des Arses, Normale

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Col des Arses, Normale

Sommet associé : Col des Arses (3074 m)

Sortie du vendredi 11 novembre 2011

sancy, jib, Nono73

Grand beau. Crasse italienne remontant sur l'Iseran en fin d'après-midi.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 2274

Activité avalancheuse observée : RAS sur le secteur. Plaque partie dans le couloir N de la Pointe des Arses.

Maison cantonniere2274S15cmCroutée
Montée S3074SE50 à 80cmIrrégulièrePoudre, transfo ou croûte selon l'orientation
Descente NNW50 à 80cmPoudre tassée

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par sancy)

Avec Margo Winch et Justin Nozuka
Boucle par le sentier balcon S
Première sortie de la saison. Merci les Poilus.
Bien informés par nos agents locaux, nous voici la fleur au fusil prêts à honorer le beau et récent retour d'est cadeau : "Le père noël va descendre", comme aime à le répéter Olivier Delamarche aux journaleux de BFM.
Beaux contrastes d'automne, skis frétillants, Albaron jovial et traces de l'avant-veille rectilignes de Yves annonçant sa forme actuelle.
Nous bifurquons au Plan des Eaux sous les vivats des chamois et remontons au joli col des Arses.
Casse-croûte : nous reproduisons la mastication ovine afin de nous défaire du talon de mon lonzo bien retors et, nullements entamés, nous nous lançons sur les belles pentes N, poudreuses à souhait. Une belle petite journée de reprise...

Albaron : L'Albaron salue Mario Monti, le "technicien" au dessus de tout soupçon d'accointance mondialiste, ex conseiller de Goldman Sachs, membre de la Trilatérale et cadre du Bilderberg.
Automne : Arnaldo à la recherche des 500 tonnes d'or de la Banque de France, vendues pour l'intérêt national en son temps par notre futur président.
Francesetti : Le Price Minister a dit : "la souveraineté de la France ne se négocie pas" (rires de sitcom).
Au dessus du Plan des Eaux : "La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément  préférable à l'autodétermination nationale des siècles passés". D.Rockeffeler, 1991
Au dessus du Plan des Eaux : "La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale des siècles passés". D.Rockeffeler, 1991
Replat médian : "Jacques sait où est l'argent... et nous on sait où est Jacques". JLM
Virevolte : Arnaldo chante à tue tête le dernier opus du Collectif Métissé : "Sexy Lady, est-ce que tu réalises, cette histoire entre nous, c'est juste un truc de fou !" (borborygmes en fond sonore "Ouaiii", "wouuu !")
cacapoum cacapoum : Jb se secoue le goitre en pensant aux CV de Lucas Papademos, nouveau price minister grec : vice-président de la BCE et membre de la Trilatérale. Bientôt le Parthénon en vente sur e-bay ?
Maître quenellier : "Quand il pleut des roubles, les plus malchanceux sont ceux qui n'ont pas de sac". Coluche