Sorties > Andes centrales > Cerro la Parva, Traversée Falsa Parva > Parva

Cerro la Parva, Traversée Falsa Parva > Parva

Massif : Andes centrales
Départ : Estacion de esqui de la Parva (2700 m)

Topo associé : Cerro la Parva, Traversée Falsa Parva > Parva

Sommet associé : Cerro la Parva (4047 m)

Sortie du dimanche 14 août 2011

FITZROY, marc

Grand bleu sur les Andes
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2750 m
Face Sud poudre a 3800 metres
Dure sur le doñaine de La Parva

Activité avalancheuse observée : Rien observe,au dessus de Falsa Parva tout a ete souffle.

Compte rendu (par FITZROY)

Notre premier 4000 dans les Andes.Beau souvenir partage avec Marco.
Deux possibilites en haut des piste (TS Aquilas).Soit suivre la ligne de crete de Falsa Parva en crampon a partir de 3400 metres,soit passer le col San Francisco et monter main gauche en direction de La Parva bien visible.
Nous optons pour le col,a 3800 le vent a fait des ravages.La suite se fera ski sur le sac avec un petit passage en ski sur une bande de neige timide.
A 3900 on depose les skis sous le hurlement des rafales de vent,nous finissons l'ascension a pieds.
Du sommet la recompense Cerro Plomo majestueux avec ses glaciers,Cerro Pintor aux trois couleurs,en fond de vallee se dessine Santiago.
Journee memorable.

genepy04, le 16.08.11 11:07

Bravo les gars ça fait plaisir!
J'aurais bien aimé être là
Est ce que vous avez croisé skiroad au sommet?

Invité, le 16.08.11 22:34

Bravo à tous les deux ! Attention " le Président " attaque dans l'hemisphere sud avec son compere Marco !! Méfi .... 😉

Invité, le 17.08.11 07:24

Oui, le PPMR s'exporte bien... 😎

Invité, le 17.08.11 10:28

Et les photos alors ?!!

Invité, le 17.08.11 18:38

les pigniolus ou sont les photos ?c est tres grave

Invité, le 18.08.11 00:09

Bonnes questions les Gringos de l'hemisphere Nord¿
Deja je trouve extraordinaire de pouvoir se connecter un peu partout au Chili,alors les photos
il vous faudra attendre notre retour ou de longue journee de mauvais temps enfermes dans la cabañas...... la patience a du bon mes amis. 😉
Demain l'aventure continue a Chillan,je vois que Didier nous precede........4* c'est un peu beaucoup vu les conditions.
Hasta luego amigos

Invité, le 18.08.11 11:27

Alors on se constitue un stock de globules rouges à 4000 pour pulvériser le chrono de la bonette à vélo au retour ? 🤣
Bon merci de nous faire rêver avec ces noms (Pintor, Falsa Parva ) qui fleurent bon l'AMSUD 😉 🙂

-nel-, le 18.08.11 15:05

Bon souvenir de cette Parva faite en 2008... à la descente d'avion 😊
J'ai ajouté une photo pour illustrer le topo.
Vivement la suite de l'aventure 😉

Invité, le 19.08.11 03:56

Merci nel je n'arrive pas a charger des photos du Chili.Je le ferai en rentrant.......peut etre.
Ge on pense a toi tous les jours et surtout aujourd'hui,journee memorable grand beau sur le volcan Chillan nuevo avec ses fumeroles et un panorama hallucinant.... par endroit il est tombe hier plus de 80 cm,neige extraordinaire¿ 😜

Invité, le 23.08.11 09:03

Alors les 2 gars, je vois que tout ce passe bien .. Tant mieux, profitez bien de ces moments inoubliables, car chez nous ça fait 10 jours que le thermomètre ne descend pas au dessous de 30,,, pffff vivement cet hiver qu'on puisse chausser les skis!!!!!