Sorties > Belledonne > Crête de la Marmottane, en aller-retour par la combe de la Croix

Crête de la Marmottane, en aller-retour par la combe de la Croix

Départ : Sous le col d'en bas (1650 m)

Topo associé : Crête de la Marmottane, en aller-retour par la combe de la Croix

Sommet associé : Crête de la Marmottane (2657 m)

Sortie du samedi 07 mai 2011

ASSE

Doux nuageux et venteux au départ. Venteux frais et nuageux au sommet. Un peu de soleil aussi et une Grande Casse avec un beau chapeau des 10h00
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1767

Altitude de chaussage (montée) : 2020
Altitude de déchaussage (descente) :2020

Activité avalancheuse observée : De belles coulées sont parties il ya quelques jours des Aiguilles Reynier. Ce jour RAS malgre l'abscence de regel. Neige tout a fait convenable (quasi type névé par endroit). Les meilleures pentes sont est/ Nord

Avec seul
Sous le col d'en haut/ Plan des 3 eaux/ Glacier de l'Argentiere
Parti pour la Sambuis j'ai vite du m'adapter à la vue des pentes sud totalement deneigées. Pas de probleme car ce cirque de l'Argentiere regorge de possibilités. Objectif donc le point 2737 sur Crete de la Mamottane. Eu égard à tous els pbs physiques qui m'assaillent depuis 15 jours j'ai vite remisé l'Aiguille d'Olle pourtant bien tentante. Un skieur y est passé hier ou avant hier. 3 skieurs sont montés au rocher Blanc depuis la Combe Madame enneigée au mois jusqu'à 1800 m (estimation faite de la crete). 2 skieurs sont remontés à la Breche de l'Argentière qui est en excellente condition. Clairement on est en situation nivo de fin mai et cela fait mal mais bon il faut bie s'y faire. A la jumelle la Haute Maurienne fait encore bien blanche. We prochain on ira donc plus à l'est!