Sorties > Vanoise > Dôme de la Sache, Couloir SW de la Grande Parei

Dôme de la Sache, Couloir SW de la Grande Parei

Départ : Tignes les Boisses (1813 m)

Topo associé : Dôme de la Sache, Couloir SW de la Grande Parei

Sommet associé : Dôme de la Sache (3601 m)

Sortie du lundi 18 avril 2011

friz

Grand beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1750
Descente du couloir à 11h15, transfo en rive droite mais ça aurait pu attendre un peu. Du relief dans le bas du couloir surtout en rive gauche mais pas génant pour le ski.
Moquette parfaite jusqu'au pistes (2000m) qui sont en grosse soupasse.

Activité avalancheuse observée : 1750

Je suis monté par la piste du Chardon puis vers 2000m j'ai pris le chemin qui part vers le N et rejoint le vallon de la Sachette du coup seulement un déchaussage sur 3m. Ensuite j'ai bien cru que se serait le but tellement la face est sèche, du coup je me suis dirigé vers le col de la Sache pour m'apercevoir qu'en fait ça passe et c'est même bien large! Gros coup de flemme en montant à la Sache, la descente du Dome ne passe pas à ski, l'A/R en crampons ne m'a pas motivé...
Une trace sur le Glacier de la Martin, grosse motiv du gars car le ratio ski/ portage n'avait pas l'air terrible.

romu, le 18.04.11 15:57

Et le ratio Pontcharra- Tignes 8O, ou congés en avance veinard 😉
Le Queyras et Haute Ubaye mieux garnis 😎

Toz, le 18.04.11 17:07

belle motiv Friz 😎
j'étais pas sur que tu trouves les ressources mentales pour retourner seul dans le secteur 😜
pour ma part, j'irai dans le secteur quand le Dome sera skiable 😉

Jeroen, le 18.04.11 18:28

Je t'aurais bien accompagné, mais finalement j'ai eu cours ce matin, et parquet cet AM 🤢

Jolie sortie !