Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Sommet associé : Grand Perron des Encombres (2825 m)

Sortie du dimanche 2 avril 2006

Etienne-H-

Enfin du grand beau temps, des températures de saison. Se couvrant vers 13h (mais on s'en fout, on a finit!!)
Etat de la route : plaques de neige et le matin verglas sur la route de la planchette. Altitude du parking : 1340m
Conditions de neige :
Excellente:
1400->2100: neige transfo avec regel profond.
Ensuite la couche de fraiche augmente progressivement en épaisseur, environ 20cm dans la face SE sur fond dur, se réchauffant.
Couloir N: super poudre bien conservée, un régal!
A la descente S: rechauffement tip-top.

Altitude de déchaussage (descente) : idem
(bémol: quelques intervalles secs entre les bandes de neige en dessous de 1550m)

Avec Robert et Jean-François pour le couloir N; le gros de notre troupe (8) en AR sur la voie normale SE

Superbe sortie!
Après un moment de doute au départ du fait d'un parking bas et un enneigement discontinu jusque vers 1550m, la suite est un pur regal; neige extra, paysages splendides, et solitude dans le vallon (un seul autre randonneur dans ces vastes espaces). Le couloir N est juste un peu court, il doit être rarement visité.

vers 2300m : Mont Brequin en toile de fond.
vers 2300m : Mont Brequin en toile de fond.
arrivée au sommet : Cyril et Claire en terminent. A leur pied le fond de la Maurienne, dans le rétro, panorama **** sur Arves et Ecrins.
Couloir N : Le couloir vu d'en-haut.
Couloir N : Le couloir vu d'en-haut.
Gerbes de poudre! : Jean-François et Robert s'en donnent à coeur-joie dans le couloir!
Dans le couloir : Surveillés par d'énormes corniches...
Dans le couloir : Surveillés par d'énormes corniches...
Petit col des Encombres : Entonnoirs de gypse.
Petit col des Encombres : Entonnoirs de gypse.

Jeroen, le 02.04.06 22:59

Aïe, quand on est resté à la maison, elles font mal des photos comme ça 🙁

Joe, le 03.04.06 07:38

Je te le fais pas dire... et puis les commentaires au télephone hier soir m'ont fait à peu près le même effet ! 😄

V
vali, le 03.04.06 18:05

snif snif 🤢 🤢
Moi ça me fait aucun effets, on s'est tellement gavés à l'Aiguille Verte. 🤢
Mais bon je suis allé voir les championnats de france de biathlon 🙂