Sorties > Alpes Grées S > Grande Aiguille Rousse, Face Sud

Grande Aiguille Rousse, Face Sud

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Grande Aiguille Rousse, Face Sud

Sommet associé : Grande Aiguille Rousse (3482 m)

Sortie du dimanche 27 mars 2011

jean, gab, GegeC, iguane, JPOL, miarnaud, niveaulogue

La perturbation annoncée nous a laissé le temps de monter au sommet, mais ça se bâche très vite.
Etat de la route : RAS jusqu'à Bonneval Altitude du parking : 1800m
neige bien portante à partir du refuge. Croutée du col au sommet.
encore portante pour le tour par le col des Montets
La montée de Bonneval au refuge du Carro a été l'enfer ! neige complètement pourrie, qui ne porte pas du tout.
Altitude de déchaussage (descente) :1800m

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées.

Compte rendu (par jean)

Après la terrible montée au Carro samedi (neige plus que mauvaise !!!) nous voici à pied d'oeuvre pour commencer notre semaine en Haute_Maurienne.
La Grande Aiguille Rousse sera le premier sommet.
La montée se fait sans problème, Gégé reste au refuge et "bricole" sur des petites bosses environnantes en nous attendant.
Jean-Paul restera au col entre les 2 aiguilles, et ne veut pas redescendre pas le couloir d'accès. Nous ferons donc le tour par le col des Montets, ce qui est une bonne idée, malgré une neige pas toujours au top.
Retour au refuge pour une petite balade le lendemain...

p'tit déj au refuge du Carro : Jean, JP, Mich et Phil ont le sourire dans le cœur, il fait beau!p'tit déj au refuge du Carro : Jean, JP, Mich et Phil ont le sourire dans le cœur, il fait beau!
au dessus de Plan Sec : On ne va pas être seul aujourd'huiau dessus de Plan Sec : On ne va pas être seul aujourd'hui
7-14-21 : Qu'est ce que je disais!7-14-21 : Qu'est ce que je disais!
Sous la GAR : Gab, Jean et Phil montent à la GAR, y'a pas d'escalator...Sous la GAR : Gab, Jean et Phil montent à la GAR, y'a pas d'escalator...
Mich va bientôt sortir : On a fait le moins difficile le pire est à venir!Mich va bientôt sortir : On a fait le moins difficile le pire est à venir!
Sortie de JeanSortie de Jean
ouf ouf : Sortie de Philouf ouf : Sortie de Phil
ouf ouf ouf : Sortie de JPouf ouf ouf : Sortie de JP
Elle est marron! : Oui c'est bien une croix!!!Elle est marron! : Oui c'est bien une croix!!!
Col du Montet : Vas y JPol, saute!Col du Montet : Vas y JPol, saute!
Apéro : Cette fois on est au complet, y'a même la chatte!Apéro : Cette fois on est au complet, y'a même la chatte!