Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Frémamorte, versant Sud

Cime de Frémamorte, versant Sud

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Cime de Frémamorte, versant Sud

Sommet associé : Cime de Frémamorte (2730 m)

Sortie du mercredi 23 mars 2011

dvincent, Camouth

Grand beau. Encore beaucoup de vent Nord-Est.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1600m
Bonne neige transfo du col de fremamorte jusqu'à la forêt. Apres, la neige colle. Retour par la route du salèse.

Compte rendu (par dvincent)

Une dizaine de raquetteurs dans le vallon du salèse. Nous nous sommes arrêté au col car trop de vent et horaire tardif pour le sommet. 2 skieurs y sont allés.

col de salèse : Arrivé au colcol de salèse : Arrivé au col
caïre archas : et le col de la valette des aduscaïre archas : et le col de la valette des adus
Frémamorte : camille devant le caïre pounchuFrémamorte : camille devant le caïre pounchu
cime de fremamorte : on ne distingue presque plus les casmatescime de fremamorte : on ne distingue presque plus les casmates
piste du lac neigre : remontée au col de salèse au milieu des mélèzespiste du lac neigre : remontée au col de salèse au milieu des mélèzes
col de salèse : Beaucoup de neige au col, on ne voit presque plus le panneaucol de salèse : Beaucoup de neige au col, on ne voit presque plus le panneau

Invité, le 23.03.11 21:53

Salut,
C'est nous qui étions au sommet, on vous a aussi vu arriver au col.
Il y avait beaucoup de vent au col mais sur la crête et au sommet ça allait mieux.

Invité, le 24.03.11 12:55

@ Emmanuel : Je suis arrivé au col vers 11 heures et vous ai vu au sommet et commencer à en descendre. Le vent était violent, je ne me suis pas attardé et suis redescendu dans une neige pas vraiment transfo, variable mais skiable. Les auteurs du CR ont du monter plus tard, je pense les avoir aperçus vers midi en limite de forêt.