Sorties > Beaufortain > Croix de la Bagnaz, versant ouest

Croix de la Bagnaz, versant ouest

Massif : Beaufortain
Départ : Grand Naves (1310 m)

Topo associé : Croix de la Bagnaz, versant ouest

Sommet associé : Croix de la Bagnaz (2376 m)

Sortie du mardi 1 mars 2011

moumoune

Beau temps, quelques nuages, le fond de la Tarentais parait plus bouché. Assez fortes rafales au-dessus de 2000m
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1320m

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :Parking

Activité avalancheuse observée : de nombreuses coulées superficielles en versant ouest. D'importants transports de neige en raison du vent: il vaut mieux rester méfiant.

sommet2332SSoufflée
combe ouest2300-2000WPoudreun peu cartonnée
basWPoudrepeu épaisse (20cm environ)

Avec CAF Annecy
Depuis Grand Naves, nous avons fait une antécime (2332?) entre Quermoz et Cx Bagnat
L'enneigement en bas reste minimal en raison du manque de sous-couche. Ceci dit, on a réussi, sans trop de touchettes, à négocier la descente jusqu'en bas, mais çà va vite se dégrader...
Vers la crête Quermoz-Bagnat, des transports de neige et de petites plaques empêchent de passer n'importe où (on a suivi une sorte de croupe).

anne-laure, le 01.03.11 18:22

un peu plus de précision ma chère Moumoune (et merci pour le topo 😉 ): nous avons fait l'antécime 2332 que l'on peut voir sur le topo du Quermoz: www.skitour.fr/topos/le-quermoz,254.html
montée et descente face ouest 😄