Sorties > Vosges > Hohneck, Les Rocheuses

Hohneck, Les Rocheuses

Massif : Vosges
Départ : col de la Schlucht (1135 m)

Topo associé : Hohneck, Les Rocheuses

Sommet associé : Hohneck (1363 m)

Sortie du dimanche 27 février 2011

__Manu__

Couvert. Neige plus ou moins forte durant toute la matinée. 1°C.
Etat de la route : Déneigée. Altitude du parking : 1135 m
10/15 cm de neige fraiche humide et compacte sur fond oscillant entre le dur, le pourri...et l'inexistant !

Altitude de déchaussage (descente) :1135 m

Activité avalancheuse observée : Départ de plaques et de boules de neige fraiche a chaque virage des 30°/35°. Nivologie scabreuse obligeant a skier un virage l'un après l'autre !

J'ai choisi l'option d'approcher les lignes par le haut. J'ai pu skier quatres lignes réparties sur l'ensemble du secteur.
Décorticage en règle de la face. Il fallait ruser pour trouver des lignes encore skiables jusqu'au Sentier des Roches...j'en ai trouvé et je me suis fait plaisir !

Compte rendu: http://monotrace.canalblog.com/archives/2011/02/27/20498879.html

Les Rocheuses : Au départ du Sentier des RochesLes Rocheuses : Au départ du Sentier des Roches
Les Rocheuses : Ambiance hivernale...on avait perdu l'habitude !!!Les Rocheuses : Ambiance hivernale...on avait perdu l'habitude !!!

G
gegueric, le 27.02.11 18:14

bien ,faut en vouloir ,les rocheuses ? les couloirs qui traverse le sentier des roches ?et qui partent de la crête du col de la schlurte au trois fours ?
¨même pas peur pour les skis !
ambiance , j'imagine

_
__Manu__, le 27.02.11 19:30

oui il s'agit de ces couloirs ! quelques touchettes mais pas de gros bobos a deplorer 😉 mais c'est vrai que pour skier sereinement ce secteur mieux vaut un bon gros remplissage vu la roche qui traine partout...sinon pour l'ambiance elle est bien au rendez vous: secteur très sauvage qui me rappelle d'ailleur pas mal de secteur du rocher du gouffre au ballon d'alsace .