Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Fond de Peynin, Traversée Lariane - Aiguilles

Pic du Fond de Peynin, Traversée Lariane - Aiguilles

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic du Fond de Peynin, Traversée Lariane-Abriès

Sommet associé : Pic du Fond de Peynin (2912 m)

Sortie du samedi 19 février 2011

L-Ric, l'ours

beau pas de vent léger voile l'après midi
Etat de la route : OK Altitude du parking : 2020
30 à 40 de poudre fraîche +/- tassée au-dessus de 2400m
un fort vent d'Est à déjà déplacé la neige localement et légèrement croûté les secteurs exposés
dans le sous-bois 20cm sur fond dur traffolé

Altitude de chaussage (montée) : 2020

nota : accumulations locales : exemple +/- 1m sans cohésion au nord du col vers 2700m

Compte rendu (par L-Ric)

Avec Marcus

Levé tardif après le concert bretonnisant de la veille, d'où petite montée - grande descente.
La chute de neige récente cache mal le flagrant manque de neige, le versant sud au dessus du pont de l'Ariane est bien triste sous 2400m.
La suite de la rando est plus enthousiaste et les grandes courbes au rendez-vous :)
Je poursuis mon apprentissage du surf et découvre les limites de ma planche de 1.55m en profonde ainsi que les joies du freinage fessier sur piste forestière :)

rare est la neige : versant sud
sommet : et son cairn
sommet : et son cairn
vitesse : plus longue est la courbe, plus grande est la joie
vitesse : plus longue est la courbe, plus grande est la joie
styles : chacun sa trace :)
styles : chacun sa trace :)

cmanu, le 20.02.11 11:37

il manque des trous dans la neige pour que se soit une vrai trace de surfeur débutant 😜 😄

Bernard de Miscault, le 20.02.11 12:03

J'ai l'impression que le surf, c'est contagieux 😉 Bravo et bon courage pour aborder bientôt ton premier couloir 🤣 Si tu cherches un photographe (skieur!) pour immortaliser ces instants 😎

Toz, le 20.02.11 12:21

@Claudius : c'est devenue ta boucle preferée de la saison 😜 😎
@L-Ric : on veut des photos de freinage fessier 🤭 🤣

L-Ric, le 20.02.11 13:33

@cmanu : seulement 8 sorties rando en surf (8000m) après +/- 10 demi-journées en station pour moi ce n'est qu'un début 😉
c'est vrai que les cratères sont moins fréquents 😄 mais pour suivre l'Ours il faut se bouger et pas trop jardiner 🤣
@Toz : pour les photos du freinage fessier il faudra te joindre à nous, mes 2 compagnons semblent partisans du délestage pondéral concernant l'appareil photo (idem pour le casse croûte et Mr N.) 😜

Phil'Ô, le 22.02.11 19:49

Zoli les gars 😎