Sorties > Bornes - Aravis > Tête des Muets, Couloir des Cornes d'Ombrances

Tête des Muets, Couloir des Cornes d'Ombrances

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête des Muets, Couloir des Cornes d'Ombrances

Sommet associé : Tête des Muets (2075 m)

Sortie du jeudi 16 mars 2006

Frak, Remy, TiMarc

Grand beau mer de nuage sur la vallée de l'Arve. Assez doux.
Etat de la route : Un peu de neige entre le Reposoir et Romme Altitude du parking : 1030m
Conditions de neige : Poudre dans le couloir, quelques zones ravagées par les purges, mais ça passe bien, poudreuse avec givre de surface en bas, ou neige croûtée dès que l'on est en orientation Ouest. Pas de trace dans le couloir avant notre passage.
Dans la face Nord-ouest de la Tête du Château excellente poudre, puis neige transfo en dessous des chalets de Méry

Altitude de chaussage (montée) : 1290m (Romme)
Altitude de déchaussage (descente) : 1030m (le Reposoir)

Compte rendu (par Frak)

Avec Yohan, Estelle, et 2 David

Quelle belle journée pour cette collective internationale (anglo, franco, suédo, suisse)
Nous sommes partis de Romme, et après les Cornes d'Ombrances nous sommes remontés à la Tête du château et retour au reposoir.
Le bug, c'est qu'on était parti pour le couloir de Brion, mais on est descendu un couloir trop tôt ... par ma faute ... je me suis gouré.
Je sens que les commentaires vont fuser !!
Et bravo à Estelle et Yohan, qui nous on fait une belle démonstation de télémark .

Tête de la Sallaz : David et David, avec en arrière plan notre Fuji-Yama local.
Tête de la Sallaz : David et David, avec en arrière plan notre Fuji-Yama local.
Les Cornes d'Ombrances : Dans le haut du couloir.
Les Cornes d'Ombrances : Dans le haut du couloir.
Cornes d'Ombrances : Dans le premier ressaut.
Cornes d'Ombrances : Dans le premier ressaut.
Tête du Château face NO : Marc dans les belles pentes Nord-ouest de la Tête du Château
Tête du Château face NO : Et Franck à son tour à la descente de la Tête du Château

Pierre*, le 17.03.06 07:21

Comment s'est passée la sortie du couloir ?
Moins galère qu'en décembre ? 😄

TiMarc, le 17.03.06 08:54

La sortie du couloir ? Cette fois, il connaissait ...
C'est d'ailleurs là qu'il s'est dit: "Tiens, je crois qu'on n'est pas dans le couloir de Brion ..." 😉
Au fait Franck, on était 3 à la tête du Château ?
Vive Photoshop ...

Pierre*, le 17.03.06 09:12

J'ai rien compris à votre truc 8O

Après la Tête du Chateau vous auriez très bien pu faire le couloir de Brion !

Frak, le 17.03.06 20:57

En fait on a fait cette sortie en traversée entre Romme et Le Reposoir, avec une petite manipe de voiture.
C'est vrai qu'on aurait pu faire Brion mais l'appel de la poudre côté Tête du Château a été plus fort, n'est ce pas Marc
Sinon ça avait l'air d'être bien la Virgule 🙄

V
vali, le 18.03.06 08:38

Brion a été fait? Je veux le faire demain, comment est la neige?

Invité, le 18.03.06 12:41

Il n'y avait qu'une trace dans le couloir de Brion jeudi, il est orienté un peu plus au nord et la neige à dû y rester bonne, attention de contourner par la droite la petite barre rocheuse en bas du couloir.