Sorties > Vercors > Rochers de l'Ours, boucle par l'épaule de cornafion

Rochers de l'Ours, boucle par l'épaule de cornafion

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Rochers de l'Ours, versant ouest

Sommet associé : Rochers de l'Ours (2038 m)

Sortie du samedi 4 décembre 2010

Chaz

Grand beau, -15°C au parking. Du vent au sommet.
Etat de la route : enneigée, ça passe en pneus neige. Altitude du parking : 1130m
Ça passe jusqu'au sommet ski aux pieds. Attention sur la fin les rochers sont pas très loin.

Altitude de déchaussage (descente) : 1130M

Activité avalancheuse observée : Pas de départ de plaques même si le vent a bien travaillé sous le sommet.

Conversaria1130m9h1530/50cmPoudre-15°C
Combe Chaulange1500m10h30/50cmPoudre
Rochers de l'Ours2000m11h10/30cmPoudre tasséeTravail du vent, les rochers sont pas loin...

Conversaria > combe Chaulange > Rochers de l'Ours > combe Chaulange > épaule du Cornafion > les fourches
Il a bcp neigé sur le Vercors et avec ces températures la neige est ultra légère. Deux personnes devant moi on refait la trace, Merci!
La descente des rochers de l'Ours commence par une partie où il faut faire un peu attention aux rochers puis ensuite on peut se lacher dans une poudreuse *****.
Remonté au Cornafion par une "autoroute", des traces dans tout les sens dans les fourches.
Pas mal de monde dans le secteur aujourd'hui.

Combe chaulange : montée à l'ombre, mais il y a encore peu de traces :)
Combe chaulange : montée à l'ombre, mais il y a encore peu de traces :)
Vercors : barrière Est
Vercors : barrière Est
Les Crocs : bien plâtrés aussi.
Les Crocs : bien plâtrés aussi.
Mes 2 prédécesseurs : l'avantage de s'être levé plus tôt, y a de la place !
Mes 2 prédécesseurs : l'avantage de s'être levé plus tôt, y a de la place !
Sommets : Crocs > Rochers de l'Ours >Cornafion
Sommets : Crocs > Rochers de l'Ours >Cornafion
Vue du bas : une belle journée.
Vue du bas : une belle journée.

Jip, le 04.12.10 18:08

Salut Arnaud,
C'était nous les prédécesseurs. Sans être très matinaux on s'est retrouve devant et c'était bien agréable de tracer a la montée (et surtout a la descente 🙂 )
Une superbe matinée de ski 😎 . Merci pour les photos, on avait trop froid pour en faire ...

O
Olivier Viret, le 04.12.10 18:13

beaucoup de neige dans le Vercors, certes mais vu le manque de sous couche, il fallait se faire léger (au pic saint michel en tout cas).
Et puis le grand froid, je confirme 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢

Invité, le 04.12.10 19:13

c'est sur que le pic st michel ça devait toucher... mais en même c'est un champ de mine en dessous... il fallait prévoir une autre sortie 😜