Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Lombarde, Face Sud-Ouest

Cime de la Lombarde, Face Sud-Ouest

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Cime de la Lombarde, Face Sud-Ouest

Sommet associé : Cime de la Lombarde (2800 m)

Sortie du jeudi 4 novembre 2010

Julien_G

Beau temps, pas un nuage. Regel à partir de 2350m.
Etat de la route : dégagée. Faire attention au verglas le matin vers Génisserie. Altitude du parking : 2080

Altitude de chaussage (montée) : 2080
Altitude de déchaussage (descente) : 2080

Activité avalancheuse observée : RAS le 04/11/2010. Les coulées et plaques observées sont parties les jours précédents, orientation W et N, à toute altitude, 30m de large sur 100-150m de long.

Cime de la Lombarde2800-2400SW11h4510/90MoquetteNeige décaillée à partir de 10h30/11h
Col de la Lombarde2400-2200S10h300/50MoquetteNeige transformée avec des sillons (skiable)
Isola2200-2000S9h300/30Transfo lourdeNeige de "printemps" qui prend l'eau

Arrivée tardive vers 9h, il fait déjà chaud, il ne faut pas tarder.
Montée le long de la crête SW de la Cime de la Lombarde, skis aux pieds et skis sur le dos lors des passages plus raides.

Panorama superbe au sommet comme d'habitude, avec l'impression de toucher l'Argentera ou le Viso.

C'est la 1ère sortie de la saison, donc les 1ers virages se font molo, puis dans la face "al dente" on lâche les watts. Neige excellente jusqu'à 2300m, où commence à apparaître des sillons plus ou moins large.

Croix : Toujours la Croix, avec l'Argentera et le Malinvern comme compagnons
Croix : Toujours la Croix, avec l'Argentera et le Malinvern comme compagnons
Descente : Une moquette "al dente"
Descente : Une moquette "al dente"
Cime d'Orgials : Les couloirs d'Orgials

genepy04, le 04.11.10 22:20

Ahhhhhhh, ça y est Monsieur Skiroad est revenu! 😉

Julien_G, le 04.11.10 22:47

Merci.
En effet, je me demandais où étais skiroad en ce moment !

romaleo, le 05.11.10 09:25

En effet, excellent choix!
On va y être un paquet dans le secteur demain 😄

skiroad, le 05.11.10 18:39

😄 Je suis toujours là 😉 , mais aussi sur un autre site. 🙄
Pour ma part j'ai déjà chaussé le W E dernier et repars vers le pentes Italiennes, mes préférées. 🤣 😜

Julien_G, le 06.11.10 00:32

J'y suis allé mardi vers Limone Piemonte, en voulant aller vers la Fascia, mais j'y suis allé 1 jour trop tôt. Il pleuvait à torrent. A noter que la neige est tombée très bas côté italien, bien en dessous des 1000m !