Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Lombarde, Face Sud-Ouest

Cime de la Lombarde, Face Sud-Ouest

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Cime de la Lombarde, Face Sud-Ouest

Sommet associé : Cime de la Lombarde (2800 m)

Sortie du mercredi 3 novembre 2010

newrider

beau temps, chaud.
Etat de la route : ras Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : 2080
Altitude de déchaussage (descente) :2080
Neige croutée au début, puis devenant poudreuse au fil de la montée. A la descente, le soleil aidant va transformer la neige croutée en moquette de luxe!

Activité avalancheuse observée : Départ d'une plaque de surface

Première sortie de la saison et un choix plutôt judicieux. Même si la montée dans de la croute, puis dans la poudreuse fut épuisante avec mes climbs. En revanche la descente en snowboard fut un pur moment de bonheur. Poudreuse lourde, mais poudreuse quand même entre 2800 et 2400, puis une neige un peu plus délicate a skier car transformée, puis enfin sur la piste, une impeccable moquette profonde que le soleil de midi aura parfaitement transformé. La Lombarde ne me déçoit jamais!

Invité, le 04.11.10 10:03

Salut. depuis tete Mercière on t'a observé en train de monter. Sympa 😄

Invité, le 04.11.10 10:32

Des pierres ? Où cela passe sans problème? Vers le Mont Aver cela avait l'air bon aussi. Est-ce le cas ? Merci

romaleo, le 04.11.10 10:40

Fallait oser le Sud, bon choix!!! 🙂

Invité, le 04.11.10 13:00

Pas une pierre sur la face, j'ai juste touché dans un goulet que j'ai purgé avant de m'engager. Au départ je pensais allé vers le Mont Aver justement mais tout le versant nord était vitrifié par le vent. Donc je pense que mon choix était le bon hier, même si la montée était redoutable.

matB, le 04.11.10 15:44

Salut, tu pourrais un peu detailler le depart de plaque epaisseur, orientation ...

Merci !

N
newrider, le 04.11.10 23:23

Comme je l'ai dit un peu plus haut. Je suis resté sur un versant SW et j'ai juste purgé un goulet. C'est donc une coulée de surface,(15 cm d'épaisseur) comme on en voit beaucoup en fin de saison. En fait on retrouve des conditions rappelant plus la neige de printemps. A noter : Des poches d'air sous d'importantes épaisseurs de neige. A 2800 j'ai sondé des épaisseurs de neige proche de 2m00 par endroit!