Sorties > Vanoise > Rando tractage Nat&Co au col de la masse

Rando tractage Nat&Co au col de la masse

Départ : Aussois (1530 m)

Topo associé : Râteau d'Aussois, par le plan d'Amont

Sommet associé : Râteau d'Aussois (3131 m)

Sortie du dimanche 11 avril 2010

foffer74, nat, stef74

variable grand ciel bleu sur le col d'Aussois, parfois sur le col de la masse, gros nuages surtout sur les sommets avoisinants, à part pendant 15 minutes à la montée excellente visibilité et globalement beau temps couvert à Aussois à la descente pas si froid le matin au départ du refuge (7 h) très peu de vent
neige dure bien portante (en crampons) dans la montée sauf dans la pente finale sous le col de la Masse.

à la descente la pente avant le col est moyenne (pas encore bien transformée)
vallon en bonne neige, le régal c'était en quittant le vallon de montée pour rejoindre le vallon secondaire de descente qui rejoint le sentier d'été menant au barrage de Plan d'Amont : moquette excellentissime

une partie croutée courte vers 2300 m puis partie ludique entre les sapins sur une neige transfo excellente juste avant le sentier d'été du barrage

rares déchaussages sur la route des barrages
neige bien pourrie sur la piste qui redescend à la station d'Aussois !

départ 7 h, sommet 12 h, retour 14 h

Compte rendu (par foffer74)

Avec les 19 participants à ce WE autant sportif que festif !
refuge dent parrachée >> Fond d'Aussois >> col de la Masse >> descente sur Aussois
on a beaucoup beaucoup hésité entre le rateau d'Aussois (initialement prévu) et la Pointe de l'Observatoire pour cette 2è journée Rando tractage, on s'est finalement rabattus sur le col de la Masse, le Rateau d'Aussois n'étant pas dans des conditions optimales.
une chance de veinards avec la météo, nous avons été épargnés par les gros nuages montant de la vallée

montée tout en crampons pour tracter Nat hormis les 20 derniers mètres, ça portait bien et nos traceurs de choc nous ont permis de maintenir un bon rythme.

encore une super ambiance et une très très bonne descente.

des photos et le récit complet sur mon blog dès que possible
ski-montagnes.over-blog.com/article-we-10-11-avril-2010-rando-tractage-nat-co-au-refuge-de-la-dent-parrachee-48436422.html

J1 : col du Moine

Les photos du week-end : par ici

dernière pente ! : ça parait dur mais ça l'est pas tant que ça ! :P
dernière pente ! : ça parait dur mais ça l'est pas tant que ça ! :P
excellente neige ! : Nat s'éclate (et c'était pas le seul !)
excellente neige ! : Nat s'éclate (et c'était pas le seul !)
au col : pause pique nique bien méritée
au col : pause pique nique bien méritée

shama, le 11.04.10 19:46

Bien content pour vous... 😜 J'ai vraiment eu de vilains doutes en voyant les nuages cet AM en rentrant à la maison... 🤢

foffer74, le 11.04.10 22:12

lien vers l'article du blog à jour ! 😉

Mecarno, le 12.04.10 09:42

Un bien beau WE ! Merci à toutes et tous !
Pour ceux qui voudraient des infos sur les vins de Bourgogne dégustés au refuges : www.prunierdamy.com
Et si vous voulez passer commande, n'hésitez pas à me faire signe, c'est mon oncle et j'y passe régulièrement ! 😄

foffer74, le 12.04.10 09:54

aaaaaaaaaaah, l'auxey-duresse blanc.... 🙄 🙄 🙄 😉
merci pour le lien !

ça rame un peu pour les photos mais ça devrait tout rentrer dans l'ordre d'ici ce soir ! 😄

Anne GK, le 12.04.10 10:26

Contente d'avoir rejoint la troupe des joyeux huskys, chouette WE, vivement l'hiver prochain 🙂
NB: pour ceux qui ne le croyaient pas... il est bien marqué de la pente à 40° sur le topo décrit juste au dessus... Nous n'avions donc pas rêvé Alvine et moi 🤣

Invité, le 12.04.10 13:16

40°C, ils y etaient !! Je les mets dans mon CV ..
Je le retiens Franck, le gardien, et Nat ...
En tout cas, un superbe WE, avec pleins de gens bien sympas, ca fait plaisir .. A refaire, en ski ou en vélo couché !

stef74, le 12.04.10 15:33

Les photos arrivent demain soir ... sorry i have technical problem ... 😜

Invité, le 12.04.10 16:19

Ouaip, super we, bonne ambiance, bonne neige, nickel quoi!

Et pour celles et ceux qui ont manifesté un interet pour le véloski (ouai bon j'aurais du venir à velo, mais y'avait pas de train sur le quai!!), vous pouvez venir à la pêche aux infos sur le site : www.veloski.fr/

Et j'en profite pour dire qu'il se profile une journée ou un WE véloski au départ de Grenoble les 24-25 avril. Plus d'infos bientot. Une chose à retenir: l'ambiance sera au moins aussi pourrie que ce we tractage! 😡

aaatchoummm, le 12.04.10 20:14

Yes sir !
C'est quand la prochaine ?
(Très très attrayant ton site Seb !)

foffer74, le 12.04.10 20:38

les photos de dimanche sont téléchargeables ici
dl.free.fr/ff88cmSdv 😊

aaatchoummm, le 12.04.10 22:59

Merfi Fofie et Stef pour les photos !

Invité, le 13.04.10 08:54

Salut à tous,

Nat devrai vous transférer un lien vers des phtoos renommées, triées ainsi que la vidéo horizontale mise dans le bon sens.

Si des participants n'étaient pas dans la mailing liste, je peux vous envoyer un lien.

Ecrivez moi à doodle.gum (at) gmail.com.

Je laisserai le lien ouvert jusqu'au 16 à midi.

stef74, le 14.04.10 19:13

et voilà ... les photos