Sorties > Alpes Grées N > mont Arp Vieille, classique

mont Arp Vieille, classique

Massif : Alpes Grées N
Départ : Bonne (1780 m)

Topo associé : Mont Arp Vieille, face est

Sommet associé : Mont Arp Vieille (2963 m)

Sortie du lundi 29 mars 2010

jean, Clop, gab, GegeC, iguane, JPOL, miarnaud, niveaulogue

Bien dégagé à partir de 11h, chaud toute l'après-midi
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1780m
à peine regelée le matin, la belle couche tombée la veille a pris un bon coup de chaud. Bonne en dessus de 2300m.

Compte rendu (par jean)

Avec vania

Petite balade de mise en jambes, pour profiter du beau temps qui n'a pas été notre allié toute la semaine.
La descente n'a pas été si catastrophique que ça, malgré une neige bien détrempée en dessous des chalet d'Arp Vieille.
Casse-croûte extraordinaire à Bonne, à côté de la fontaine qui nous fournira de l'eau fraiche pour le Pastis et pour faire le café!!

Le périple sera le suivant :
Montée au Refuge Chabod

Balisage : On ne peut pas se tromper, c'est par ici mes p'tits gars !Balisage : On ne peut pas se tromper, c'est par ici mes p'tits gars !
Vania : On sort du jour blanc, ouf!Vania : On sort du jour blanc, ouf!
Chenille processionnaire : ça monte tranquillement.Chenille processionnaire : ça monte tranquillement.
Jean Pol : solitude.....Jean Pol : solitude.....
Joli final : et soleil en prime!Joli final : et soleil en prime!
Sommet : La toute petite croix sommitale, dédiée à Claudio, mort sous une avalanche.Sommet : La toute petite croix sommitale, dédiée à Claudio, mort sous une avalanche.
Père Gabriel : Le Père Gabriel donnant sa bénédiction.Père Gabriel : Le Père Gabriel donnant sa bénédiction.
Le groupe : Les Randobilleux au sommet, en compagnie de Mr N.Le groupe : Les Randobilleux au sommet, en compagnie de Mr N.
Jeannnot au carving : La première récompense du jour...Jeannnot au carving : La première récompense du jour...
Descente : Bonne neige dans la partie haute de la descenteDescente : Bonne neige dans la partie haute de la descente
Jeannot au drinking : La deuxième récompense du jour!Jeannot au drinking : La deuxième récompense du jour!