Sorties > Devoluy > la Rama, Face SE en boucle

la Rama, Face SE en boucle

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Topo associé : La Rama, Face SE en boucle

Sommet associé : la Rama (2379 m)

Sortie du mercredi 17 mars 2010

Jpepe

Nuages d'altitude, puis dégagé total en cours de matinée pour finir par le grand bleu haut alpin
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1405m
Neige dure gelée, mais bon grip jusqu'à 2000, puis couteaux nécessaires au dessus, traversée col vers sommet vitrifiée, difficultés même avec les couteaux

Activité avalancheuse observée : néant

Les Coutières1405mE7h450/40DureBonne accroche
col 2239mE10h000/80Geléecouteaux nécessaires
sommet2378mE10h300/80Geléecouteaux indispensables

Les Coutières, torrent de la Pisse, col 22339, sommet 2378, vallon sud, cabane de La Rama, Les coutières
Parti seul, je pensais trouver les conditions d'hier, mais le soleil absent une partie de la matinée a empêché de décailler toutes les pentes au dessus de 1850m. C'est donc 2* au dessus de 1850 et 4* au dessous. J'ai même réussi à faire 4 virages en poudre. Sans doute les derniers avant qu'il reneige. Je dois encore reprendre confiance.

6209 : Montée bien trafiquée, mais bonne accroche
6209 : Montée bien trafiquée, mais bonne accroche
6213 : Bon enneigement
6213 : Bon enneigement
6214 : Un peu de poudre pour finir.
6214 : Un peu de poudre pour finir.