Sorties > Belledonne > Bec d'Arguille, Couloir SW

Bec d'Arguille, Couloir SW

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Bec d'Arguille, Couloir SW

Sommet associé : Bec d'Arguille (2891 m)

Sortie du vendredi 12 mars 2010

Tomma

mer de nuage à 2000 au dessus soleil

la neige est skiable que a partir de 13h plein sud pas avant
la monté depuis la martinette est gelé, les crampons sont conseillé surtout pour la descente, moi j'etait content de les avoir

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

brouillardPoudreqq cm de poudreuse
au dessusCartonnée

départ à 9h
à la monté je perd mes lunettes puis mon portable ca commence bien
mes yeux vont prendre cher, mais j'ai quand meme ma casquette
heureusement la mer de nuage est à 2000 m donc en dessous ca va jusqu'au verrou de la combe madame ou la je commence a monter plein sud, il fait chaud tres tres chaud

apres beaucoup de fatigue j'attaque le couloir final ou la neige est tres changeante, moquette, plaque friable, regelé, dégelé, bref j'ai déchaussé rechaussé plusieur fois pour finalement finir les 150 dernier mettre a pieds
arrivé en haut je suis explosé, plus d'eau, crampe, mais je devait partir vite il etait 14h
la descente etait super la neige avait fondu sur 10 cm j'ai enchainé par le couloir jumeau orientale pareil

finalement j'ai retrouvé mon protable en bas par des gens qui l'avait ramassé mais pas les lunettes

Jeroen, le 13.03.10 10:00

Merci de renseigner correctement les conditions, en particulier les altitudes de chaussage/déchaussage !

N
nivose, le 16.03.10 13:44

conditions le dimanche 14 mars:

Altitude chaussage/dechaussage = 1300 m

Couloir SW :13h moquette sur le haut et bas du couloir
: Neige dure au milieu
Couloir jumeau oriental : transfo (aucune boule)

combe madame = border cross