Sorties > Vercors > Tour du Playnet couloir derobée et but au nord est

Tour du Playnet couloir derobée et but au nord est

Massif : Vercors
Départ : Garneyre (Saint Andéol) (1040 m)

Topo associé : Tours du Playnet, Pas Etoupe, couloir E

Sommet associé : Tours du Playnet (1980 m)

Sortie du mardi 02 mars 2010

chris26

beau temps ça chauffe au soleil leger vent du nord sur le plateau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1020 m
soupoudrage pendant la nuit: 1 cm à 1000m de 5 à 10cm à 2000m le tout sur une une importante croute de regel voir de glace
neige de type printanier, en versant est, la couche de la nuit etait completement humidifiée à 11h
le couloir est aussi en neige de printemps
le plateau est soit en neige vitrifieé soit quelque zone de poudreuse cartonnée a l'abri du vent;
Des coulées provoquées par les purges des rochers qui chauffent au soleil, parfois ça s'arrete parfois ça grossi
Altitude de chaussage (montée) :1020m
Altitude de déchaussage (descente) :1020m

Avec jeremie
Au depart de Bourgmenu
qui trop ecoute la meteo reste au dodo.
Tres bonne sortie matinale sur la barriere est, malheureusement un peu a la bourre c'est de la voiture que je verrai embrasement matinal.
Rencontre sympathique avec Jeremie avec qui je partagerai la trace pour ce mignon petit couloir derobé.
Apres le derobé comme il reste un peu de temps je suis allée voir le couloir situé à sa droite (au sud), qui malheureusement est barré a 1800m par des rochers qui ne sont pas enneigés.

chemin d'acces : petit soupoudrage matinalchemin d'acces : petit soupoudrage matinal
barriere est : un peu tard pour l'embrasementbarriere est : un peu tard pour l'embrasement
grande moucherolle : bien blanc mais çà chauffe vitegrande moucherolle : bien blanc mais çà chauffe vite
jeremie : la sortie du couloirjeremie : la sortie du couloir
derobé et etoupe : ....derobé et etoupe : ....
barriere est : vue du sommetbarriere est : vue du sommet
descente derobé : un billard un peu etroitdescente derobé : un billard un peu etroit
couloir nord est : les rochers du milieu manquent de neigescouloir nord est : les rochers du milieu manquent de neiges
chaudiere : semble pas mal mais le crux est etroitchaudiere : semble pas mal mais le crux est etroit

Invité, le 02.03.10 19:10

Salut Christophe
Le NE on l'a fait l'an dernier (http://lesbertonches.over-blog.com/article-29391362.html) et je pense pas que le ressaut rocheux puisse passer un jour sans escalade/désescalade, enfin bon on ne sait jamais.
A+ sur les skis
Jo