Sorties > Massif Central > Puy de Côme, Les hêtres Est et Nord

Puy de Côme, Les hêtres Est et Nord

Massif : Massif Central
Départ : Prés de Côme (929 m)

Topo associé : Puy de Côme, Les hêtres Est et Nord

Sommet associé : Puy de Côme (1253 m)

Sortie du mardi 16 février 2010

sancyl

Correcte, voile de nuages venants du Sud, +3
Etat de la route : noire mais parking ambigu Altitude du parking : 929
Altitude de chaussage (montée) :929

Activité avalancheuse observée : RAS, j'ai du mal à imaginer une coulée sur ce secteur. Enfin on peut toujours espérer.

Côme1200N14h20/50Poudre lourdeFroide en dessous chaude dessus = bottage
Grand Suchet1200SW15h300/30CartonnéeLe vent est efficace

le même
Ce matin -12 à Clermont, ça permet d'espérer mais c'est sans compter sur cette arrivée d'air du Sud et le soleil qui ramolissent la bonne poudre de ces derniers jours.
Donc il tombe des arbres de la neige humide et avec la poudre glacée au sol je vous laisse imaginer le désastre. Ce sera séance physio bottes au pied. Heureusement en descente elle reste agréable mais ça va pas aller en s'arrangeant. Ce parcours demande de bien repérer depuis le sommet du Côme les secteurs de noisetier à éviter au maximum.

Le cratére emboité : Faut en profiter parce qu'en été les chemins d'accès sont interdits depuis plusieurs années pour cause de ravinement (vont-ils nous faire des beaux escaliers en bois traités au cyanure?)
Le puy de Côme : c'est parti pour la premiére montée
Le puy de Côme : c'est parti pour la premiére montée
Fin de la forêt : ici c'est calme mais ça va souffler dans 50m
Fin de la forêt : ici c'est calme mais ça va souffler dans 50m
Le puy de Côme : cette face Sud est impénétrable, dommage
Le puy de Côme : cette face Sud est impénétrable, dommage
Dernier sommet : Les peaux en peuvent plus, et moi pareil.
Dernier sommet : Les peaux en peuvent plus, et moi pareil.