Sorties > Ecrins > grand chapelet par le petit chapelet versant ouest

grand chapelet par le petit chapelet versant ouest

Départ : Fallavaux, Les Mathieux (1217 m)

Topo associé : Le Petit Chapelet, Versant Ouest

Sommet associé : le Petit Chapelet (2298 m)

Sortie du dimanche 14 février 2010

chatel

Couverture nuageuse jusqu'à 1600. au dessus grand beau
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1220

Activité avalancheuse observée : Des plaques sans cohésions qui sont parties après le passage de skieur. Mais pas d'aujourd'hui

cabane1616SWCroutée fin
combe du verneyPoudre
sous le sommetPoudrepoudre transformée

Avec paulette et vence
petit chapelet
Levé pas trop de bonheur après une bonne sainte barbe ! on décide de partir dans les écrins pour changer du Dévoluy. Le soleil nous accueil à 1600. -10 au départ, la température monte vite. Nous pensions faire la trace mais elle était déja faite (merci). De belles coulées ont été déclenchées hier ces derniers jours. la neige est excellentes. bref que du bonheur !!

pont : EDF nous vous devons plus que la lumière !! merci pour le pont :-) C'était tendu mais ça la fait !
Coulée : Jolie petite coulée. la cohésion avec les différentes couches de neige n'est pas encore bonne.
montée/descente : No coment !!
montée/descente : No coment !!
sommet du Grand chapelet : Le sommet
sommet du Grand chapelet : Le sommet
vue de sommet : Vence contemple le paysage !!
vue de sommet : Vence contemple le paysage !!
vence : Gavage de poudreuse... même pour Vence qui en a pleins les barbiches !!
vence : Gavage de poudreuse... même pour Vence qui en a pleins les barbiches !!

Toz, le 14.02.10 18:47

de rien pour la trace de montée... et celles de descente 😉 😜
pour l'histoire de la plaque, c'est ici
si tu pouvais redresser tes photos, ça serait cool 🙂

chatel, le 14.02.10 19:22

Alors c'est vous qui vous êtes gavé en face Est! c'est vrais que ça avait l'air vraiment bon ! Mais côté ouest c'était encore excellent jusque dans la combe du verney.
Désolé pour les photos. Je suis un peu néophite dans ce genre de choses. prochain coup elles seront droites ! 😉

puyfoulhoux, le 14.02.10 19:23

C'est le toutou qui a rentré les photos ;-) ?

chatel, le 14.02.10 19:27

Tu penses ! le toutou y ronfle déjà en rêvant à la prochaine sortie après s'être baffré 2 rations de croquettes !!