Sorties > Belledonne > Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Départ : Col du Barioz (1041 m)

Topo associé : Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du dimanche 7 février 2010

Drus73

grand beau au-dessus de la mer de nuage quice trouvait vers 1700m
Etat de la route :déneigé jusq'au col Altitude du parking :1100m
superbe qualité de neige sur le haut 50 cm de poudre légére non tracé. La descente jusqu'au parking passe trés bien
Altitude de chaussage (montée) :1100m
Altitude de déchaussage (descente) :1100m

Activité avalancheuse observée :rien sur le Gd Rocher, mais sur le reste des sommet de Belledonne, de nombreuse coulée spontatné, et de grosses plaques sont partis. Une grosse trés bien visible sur les Rocher de l'Eveque.

col-foyer1300W12h00meublePoudre lourde20 a 30 cm lourde mais ca passe bien
foyer-sommet1800mNW10h00totalPoudre30 a 50 cm de légére froide superbe a skier

Avec seul

Risque 4 sur belledonne et les autres massif, et je nevoulais pas aller trop loint, et je voulais faire facilement du deniv. Donc direction le Gd Rocher comme beaucoup d'autre personnes....
Mais bon j'ai pu me faire mes 1800m de deniv en traçant dans la poudre en traversant sur le haut sur les pistes de ski de fond. (Pas gd monde va par là). J'ai pu tester mon nouveau sac ABS+vario 50l sur un peu de deniv. Au portage trés comfortable, il se régle bien. Le surplut de poid ce fait un peu resentir mais au bout de 2. 3 sortie je ne le sentirais plus. Pour le sac en lui même les accessoires sont bien. Il y a tout ce qu'il faut. Et il peut trés bien ce comprimer si il n'est pas pleins.
En tout cas une bien belle journée, mais dommage qu'avec ce risque d'avalanche de 4 on n'est pas pus aller gouter la poudre dans les fin fond de Belledonne ou ailleur.

Mer de nuage : sur Pinsot
Mer de nuage : sur Pinsot
Dent de Crolles : sous la mer. Voila pourquoi nous sommes sorties de notre Chartreuse
Le Granier : dans le reflux de la vague
Le Granier : dans le reflux de la vague

Invité, le 07.02.10 23:03

Risque 3 sur Belledonne ce dimance 07 février...