Sorties > Beaufortain > Aiguille de Praina, Face Sud

Aiguille de Praina, Face Sud

Massif : Beaufortain
Départ : Les Echines Dessus (1320 m)

Topo associé : Aiguille de Praina, Face Sud

Sommet associé : Aiguille de Praina (2607 m)

Sortie du mercredi 3 février 2010

cecileduc

jour blanc mais le soleil fait sont apparition fin de matinée pour une bonne visibilitée a la descente
Etat de la route : Altitude du parking : 1320

Activité avalancheuse observée : aucune.
Seulement une cassure de plusieurs semaine presce qu'au bas de la face de Praina

Avec Patrice
itinéraire du topo
Une montée rapide car il restait les traces des jours précédent jusque dessus la petite aiguille de Praina, ensuite nous avons tracé pour passer comme d'habitude par l'arrête (peinture du chamois) et avons eu la chance d'avoir pour les 30 dernier mètres de montée un superbe 'blancho' devant nous qui es sortie au sommet pour basculer coté chapieux .... l'inconscient.
La descente dans la face fut simple avec une bonne poudreuse déja un peu compact qui ressentait très vite la douceur et le soleil de 11 H, nous sommes descendus côté Tigny et revenu par la route qui arrive au Echines dessus.
Belle course tous simplement, avec une neige extra qui se rechauffe très vite a partir de 1800 M

la face a la descente : Et voila deux belles traces
la face a la descente : Et voila deux belles traces