Sorties > Massif Central > Puy de Sancy, couloir en S

Puy de Sancy, couloir en S

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy de Sancy, couloir en S

Sommet associé : Puy de Sancy (1886 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2010

laloz, snowpi

Tempête de ciel bleu. Bise glaciale aux cols. Fond de l'air bien frais.
Etat de la route : déneigée mais embousée par des fléaux Altitude du parking : 1320 m
Poudreuse froide et légère (20 à 60 cm) posée sur une sous-couche dure et parfois verglacée.

Altitude de déchaussage (descente) :1320 m

Activité avalancheuse observée : coulées dans toutes les pentes > 30° (de vendredi sans doute) recouverte par la chute de neige d'hier. Croisé 3 personnes au Sancy qui ont fait demi-tour sous Cacadogne versant Chaudefour car ça partait pas mal (bcp de givre mercredi)

Compte rendu (par laloz)

Val de Courre-Pas de l'Âne- Fontaine Salée - Puy de Sancy - Couloir en S - Pas de l'Âne - Couloir Tranquille - Puy Redon - Y
Top journée ! Grand beau et de la poupoudre comme on n'a pas souvent ! D'la ball'. De belles traces à la montée comme à la descente où on s'est gavé. On a jardiné dans la petite barre du S à la montée (mais sans piolet c'est moins rigolo) car il y avait de grosses accus à droite comme à gauche.
Pas vu Gus, qui devait probablement tenir une corde sous le Cuzeau !!! J'essaie de faire un montage dans la semaine, faut que je progresse mais je pense rapidement déléguer au Grand Chambellan qui a un sens artistique plus développé.

Depuis le Redon : Fontaine Salée et le Cantal au loin
Couloir Tranquille : vu d'en bas
Val d'Enfer : au soleil couchant
Val d'Enfer : au soleil couchant

Olivier-R-, le 01.02.10 10:32

Très belles photos. Apparemment le massif s'est bien platré récemment. J'espère que çà va se stabliliser d'ici le week end. Au fait on voit encore les barbelés 🙁 🤨 🤣

fontra, le 01.02.10 11:14

Encore une belle sortie et des photos qui font envie 🙂

ericus, le 01.02.10 18:18

belle sortie, la Y pour finir c'était pas trop craignose ?
Au fait, ma boule de cristal était bien réglée ! 😉
les gars qui ont fait demi-tour ne sont pas descendu dans chaudefour ? j'ai pas compris "car ça partait pas"

laloz, le 01.02.10 18:35

@ericus : Oups, j'ai corrigé car j'avais oublié un mot. Y bien tracé, plaques juste sous la corniche mais ça avait dû couler la veille (?) car pas bcp en haut par contre des tranchées en bas dans le goulet enfin rempli. 2 traces dans les Demoiselles, quelques unes dans le Petit Pas de l'Âne, le Vigier et Couloir des Cabines.
Fais moi signe dès que la boule de cristal annonce de nouvelles réjouissances. 😉
PS : sancyascension c'est toi ?

ericus, le 01.02.10 21:04

c'est plus le site de mon neveu mais je suis très régulièrement mis à contribution. Je l'ai initié et maintenant il est plus acharné que moi !
bonne saison et ma boule de cristal me dit... rien 😉

Invité, le 01.02.10 21:34

salut mes grands, pas surpris que vous ayez trainé vos skis labas dimanche.Trés belles photos, j'ai passé un beau moment en les regardant. bises 🙄 🙄

PascalC, le 04.02.10 18:25

Très belles images, belles pentes avec en plus une vue bien plus lointaine que dans les alpes.
Vraiment beau 🙂
Je suis probablement passé pas très loin à VTT sur la GTMC mais je n'avais même pas imaginé les possibilités à ski 🤭
Beau film aussi, dommage que certains plans soient un peu sur exposé 😯
Dorenavent je regarderais les sorties du massif central !

snowpi, le 04.02.10 20:32

Excellent le flim Juju. Le petit Prince du Sancy bientôt le King du montage ?
Attention cependant à ne pas passer plus de temps derrière l'ordi que sur les planches à neige ! 😄
Bises à J2M. Ca farte ? A dans deux semaines, j'espère que tu pourras suivre ! 😜

laloz, le 04.02.10 20:36

La prochaine fois c'est ton tour maintenant que tu as un équipement de pro ! Et plus de tps que moi ...'😉'